Porté par toutes les formes d’arts possibles, le producteur Mono Loco dévoile un nouveau clip issu de son EP “Liquid Love”. Avec “Falling In And Out”, il interroge sur le rapport aux écrans avec une techno trance futuriste.
Mono Loco : l’art en un seul homme
Lorsque l’on se fait une image du mot artiste, Rodrigo Reinoso semble en être un parfait exemple. D’origine franco-argentine, le jeune homme s’expérimente aussi bien à travers les arts plastiques que l’audiovisuel et les musiques électroniques.
C’est d’ailleurs par la vidéo et par l’art contemporain que son parcours créatif a commencé il y a une dizaine d’années. Exposé en Espagne, en Uruguay, en France et en Argentine, réalisateur pour Skatebard et Easy Morph : la décennie fut bien remplie !
Mais un autre alter ego se cache en Rodrigo : Mono Loco. Ce personnage est le reflet musical de l’artiste, qu’il façonne à travers la production de tracks techno et en créant des DJs sets à trois platines, micro en main.
Il est également actif sur la scène parisienne en temps que membre de plusieurs collectifs comme Escape et Radio Pluton, ainsi qu’avec son duo Contrxaction en collaboration avec Albane From Earth.
Un nouveau clip créatif
Un de ses derniers projets en date fut la sortie de son EP “Liquid Love” en septembre 2023. Les auditeurs ont pu y retrouver son univers entre techno mentale, trance et inspirations rave en trois titres.
Le premier d’entre eux, “Falling In And Out” vient de faire l’objet d’un clip réalisé par Rodrigo lui-même. La séquence est disponible uniquement sur Instagram, comme un pied de nez au message délivré dans les images.
Voir cette publication sur Instagram
En effet la vidéo montre un homme absorbé par son smartphone, puis des danseuses apparaissent, ne sachant plus si les effets viennent des téléphones qui les filment ou des filles elles-mêmes, comme un “Inception” des temps modernes.
Du côté de la track, le rythme techno est rapide et les basses vibrantes. Petit à petit, une atmosphère trance futuriste s’installe, jusqu’à monter crescendo vers une rave qui s’emporte et jamais ne s’arrête.
Pour écouter la musique de Mono Loco, c’est par ici.
Article sponsorisé.