Le MOGA Festival

Moga : le festival électro du Maroc fait son grand retour dans un lieu paradisiaque à la rentrée

11/07/2022

À la rentrée, le géant électronique Moga Festival posera ses valises dans le décor magique d’Essaouira, au Maroc. Il se tiendra dans un complexe hôtelier de luxe pour une édition inédite et ensoleillée… avec des artistes comme Acid Arab, Polo & Pan ou Sébastien Léger.

Un festival bohème sur les côtes marocaines

Lancé en 2016, le MOGA a débarqué sur le marché des festivals comme un ouragan.

La recette ? Un cadre exceptionnel, un line-up éclectique qualitatif, et une ambiance bohème unique en son genre. Le géant électronique promeut en effet des valeurs de partage inter-culturel, de respect et d’ouverture au monde qui ont su mouvoir près de 10 000 personnes les années précédentes.

« Musiques électroniques, nomadisme, créativité et découvertes, tels sont les crédos du MOGA Festival ! » , attestent les organisateurs.

Moga Festival, dernière édition à Essaouira

Moga Festival, dernière édition à Essaouira

Après deux éditions spectaculaires au Portugal, le MOGA Festival revient sur sa terre natale, le Maroc. Cette fois-ci, c’est à Essaouira que l’évènement se tiendra, médina mythique du territoire maghrébin. Façonnée notamment par l’essor des mouvements libertaires dans les années 60, c’est une ville très prisée des artistes. Caractérisée par son fort attrait touristique traditionnel mêlé à son style de vie hippie hérité du passé, Essaouira est le lieu de tous les possibles !

En 2022, les festivités dureront 5 jours, du 28 septembre au 2 octobre. De quoi prolonger l’été même à la rentrée, qui plus est dans un lieu paradisiaque!

Faire la fête dans un hôtel de luxe

Afin de faire profiter au plus grand nombre, le Moga organise en premier lieu deux jours OFF avec des évènements gratuits. Ils se tiendront dans différents établissements de la ville, notamment au sein de la médina et au bord de la plage.

Au programme : workshops, activités sportives, talks, food… Le tout associé à des soirées payantes qui mélangeront avant-garde de la scène internationale et locale. L’occasion de se déhancher devant des concerts et DJ sets mixant sonorités orientales et exotiques, avant de passer au vif du sujet!

Affiche du MOGA Festival 2022

Affiche du MOGA Festival 2022

En effet, du 30 septembre au 2 octobre, le MOGA investira le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, un complexe hôtelier luxueux surplombant tout Essaouira. Véritable jardin d’Eden, ce seront pas moins de 5 scènes qui y seront installées spécialement pour l’occasion ! Entre piscines et palmiers, plusieurs dizaines d’artistes internationaux viendront faire danser les foules le temps de cette parenthèse enchantée…

Si le line-up complet n’est pas encore disponible, une première vague de DJs a déjà été dévoilée. On y retrouve, entre autres, Acid Arab, Dj Python, Guedra Guedra, Jimi Jules, Sébastien Léger ou encore Polo & Pan. De quoi ravir les amateurs de musique électronique en tout genre !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par Esther Costes

11/07/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Zrce beach en Croatie
Un nouveau festival hardcore de 4 jours s’installe sur une île paradisiaque de Croatie cet été

En Croatie, un festival hardcore rassemblera une trentaine d'artistes de renom dont Dr. Peacock, Sefa, Partyraiser, Miss K8, Dimitri K, Abbadon à la fin des vacances... Le nouveau mais pas moins gros Forbidden Island annonce ...

Le Fora de Tempo va rassembler ravers et festivaliers en after du Boom festival au Portugal

L'équipe de Fora De Tempo invite les ravers du Boom Festival et autres voyageurs à venir passer un moment féérique au bord d'une rivière, au Nord du Portugal, du 4 au 7 août. Au programme: ...

Le DGTL Barcelona en 2019
DGTL Barcelona : 30 000 ravers sont attendus au festival espagnol à la fin de l’été

L'un des rassemblements électro les plus internationaux fait son grand retour à Barcelone les 2 et 3 septembre prochains. C'est en effet le DGTL Barcelona qui investit la ville espagnole avec un line-up XXL et ...