Flume : l’artiste emblématique de l’électro-pop va donner un concert live à l’Olympia de Paris

par Esther Costes
Flume. Crédit : Lead Press Shot - Zac Bayly

À l’occasion de sa tournée 2022, le DJ australien Flume fera un crochet en France le 16 juillet. Il viendra présenter son dernier album “Palaces” sur la scène mythique de l’Olympia, devant près de 2.800 personnes.

Flume s’envole pour la capitale

Il a commencé la musique à 11 ans avec un logiciel intitulé Andrew G’s Music Maker, offert dans une boîte de céréales Kellogs, et le voilà aujourd’hui installé bien confortablement sur la scène électro internationale…. Issu de l’EDM, le jeune australien a su se démarquer avec ses hits oscillant entre deep-house, drum n bass, ou d’autres variantes comme du hip-hop.

Entre morceaux originaux et remix inédits, Flume a défini au fil des années un style bien particulier qui lui a d’ailleurs valu un Grammy Award en 2017.

Flume et son nouvel album "Palaces"

Flume et son nouvel album “Palaces”

Fort de son succès, il présentera d’ailleurs son dernier album “Palaces” le 16 juillet à l’Olympia !

Pour la petite anecdote, le “O” de Olympia représente le dessin du périphérique de la capitale, faisant de sa scène un lieu emblématique de la ville. Le plus vieux music-hall de Paris peut accueillir jusqu’à 2.800 personnes, et a déjà reçu bon nombre de DJs pour des shows performatifs. Ce sera au tour de Flume de venir faire trembler la ville lumière, avant de s’envoler pour le Dour Festival le 17 juillet…

L’occasion de jouer ses derniers tubes

Mais revenons à nos moutons : réalisé durant la pandémie, une parenthèse qui a décidément fait du bien aux artistes, “Palaces” est le petit bijou le plus récent de Flume.

Affiche de Flume à l'Olympia le 16 juillet

Affiche de Flume à l’Olympia le 16 juillet

Sorti en mai, son troisième album studio est composé de 13 morceaux. On y retrouve des morceaux d’électro-pop novateurs, à la limite du futuriste, et de nombreuses jolies collaborations : Damon Albarn, membre emblématique de Gorillaz, l’envoûtante Caroline Polachek, la DJ espagnole Virgen Maria ou encore l’étoile française Oklou.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Lead Press Shot – Zac Bayly

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés