Jeudi 4 janvier, un nouveau concept ambitieux va faire son apparition sur internet : Model’s Room. Imaginée par l’équipe du Nexus de Paris, cette plateforme accueillera la crème des DJs techno internationaux dans une ambiance futuriste.
Nexus : une histoire en pleine expansion
Dès son ouverture officielle en décembre 2019, le Nexus a pris une place importante sur la scène techno parisienne. En effet, ce club à mi-chemin entre l’esprit des premières raves et les technologies actuelles a fait preuve d’avant-gardisme dès le départ.
Établie dans un ancien hangar de Pantin, l’équipe y a installé un système son L-Acoustics ainsi qu’un mapping à 360°, permettant ainsi à 1.000 danseurs de vivre des expériences immersives chaque week-end.
L’âme du Nexus s’exporte également depuis quelques temps grâce à son agence de booking. Plusieurs jeunes pousses de la scène techno dont Krypton, Esilise, Nice Keed ou Prauze y font leurs armes et défendent les couleurs du club.
Le prochain concept imaginé par la team du Nexus poussera d’ailleurs les limites encore plus loin, puisque ces derniers vont créer leur propre chaîne de streaming dédiée à la techno et aux arts visuels !
Bienvenue dans Model’s Room
Cette nouvelle expérience se nomme Model’s Room, en raison de sa scénographie bien particulière. En effet, les DJs vont se retrouver seul dans une pièce, entourés de mannequins robotiques illuminés par des jeux de lumières digne des plus grands clubs.
Le décor s’adaptera à chacun des épisodes de Model’s Room, afin de raconter des histoires uniques mais aussi de traverser les saisons. Printemps, été, automne et hiver : toute l’année sera truffée de surprises mystiques.
Voir cette publication sur Instagram
Chacune des sessions sera découpée en deux parties : une heure de set puis une interview de l’artiste invité.
Ces derniers seront choisis parmi les grands noms de la scène techno internationale ! Et les premiers d’entre eux seront à découvrir ce jeudi 4 janvier, jour de la première session de Model’s Room.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook.
Article sponsorisé.