8:AM : le duo du Grand Ouest qui mêle dark techno, ambient et metal dans ses titres

par Manon Roussel
Le duo 8:AM

En construction depuis quelques années, le projet 8:AM dévoile son univers dans un premier single intitulé “Lux”. Celui-ci est accompagné d’un clip matérialisant l’atmosphère sombre et pénétrante du morceau. 

8:AM : l’éveil d’un duo

Bien que 8:AM ne se révèle au grand jour qu’aujourd’hui, son histoire remonte à bien plus loin. Tout a débuté par une amitié entre Matthieu et Olivier, deux passionnés de musique depuis toujours.

Ils ont d’ailleurs commencé leurs aventures par le métal, puis par plusieurs projets de groupe. En parallèle de cela, chacun s’est intéressé à la MAO, en se perfectionnant au gré des années, jusqu’à vouloir créer quelque chose en commun.

Les images du clip de "Lux" © Stop Eject

Les images du clip de “Lux” © Stop Eject

C’est donc en 2016 qu’ils se sont mis à explorer les méandres de l’ambient, du trip hop et de la techno minimale, en suivant des inspirations comme Aphex Twin. Puis petit à petit, les deux compères ont décidé d’y ajouter des synthétiseurs sombres et des kicks plus lourds.

Désormais, 8:AM est devenu un duo ambient dark techno où les influences venues du rock s’y mêlent. Et pour se présenter dignement, ils ont sortis un premier extrait de leur futur EP sous la forme d’un clip : “Lux”.

Une première approche immersive

Celui-ci se décompose en plusieurs parties, comme une introduction progressive du duo. Le départ est éthéré, teinté de nappes futuristes, jusqu’à se transformer en tech-house industrielle avant de terminer par une ambiance davantage rave et club.

L’atmosphère est sombre et pesante tout du long, comme la bande-son d’un thriller postapocalyptique. 8:AM a d’ailleurs fait le choix de mettre en image son morceau pour créer encore plus d’immersion !

Ils ont confié leur projet au réalisateur Stop Eject, qui a ainsi raconté l’histoire d’une jeune femme qui découvre un objet mystérieux et se fait alors happer par une communauté tout aussi énigmatique où tout est rouge et libérateur.

Les artistes laissent libre cours aux spectateurs d’interpréter ce tableau où réalité et surnaturel se croisent. Mais peut-être donneront-ils quelques clés de réponses dans l’EP qui suivra d’ici le printemps prochain…

Pour écouter la musique de 8:AM, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés