Mixmag remet ses archives musicales au goût du jour. En effet, le magazine britannique a déterré un “Mixmag Live” enregistré par Laurent Garnier en 1995. Grâce à sa digitalisation, il est maintenant possible d’écouter cette pépite sur toutes les plateformes de streaming.
Un Laurent Garnier “au top de sa forme”
Il y a 25 ans, pour se procurer les “Mixmag Live”, il fallait se déplacer tous les mois en magasin pour acheter le CD qui se trouvait attaché au magazine. Un papier qui était à l’époque disponible uniquement au Royaume-Uni… Rendez-vous compte du luxe de pouvoir écouter ces mixs aujourd’hui en quelques clics depuis votre canapé !
Lancé en 1992, nombre d’artistes légendaires s’étaient prêtés au jeu du “Mixmag Live” , que ce soit Carl Cox, Kevin Saunderson ou encore Joey Beltram. Mais c’est aujourd’hui le numéro 19, mixé par Laurent Garnier, que Mixmag a décidé de remasteriser et digitaliser.
« L’icône de la scène française Laurent Garnier a toujours été une légende en la matière. […] Et sur ce DJ set de 95 devenu un classique pour Mixmag […] il est au top de sa forme des années 1990 » écrit Ralph Moore, chroniqueur du magazine.
Un mix qui a donc marqué les esprits. Le français alors âgé d’un peu moins de 30 ans, navigue déjà avec brio entre house et techno avec ‘Deep In It‘ de Saint Germain, ‘Ballet-Fusion‘ de Sven Väth en passant par ‘Black Sea‘ de Drexciya.
“La chose qu’on retient de Laurent Garnier est qu’il y aura toujours un élément de surprise dans ses sets, et ça se vérifie dans ce mix, bien qu’il soit vieux de 25 ans. Fantastique !” s’exclame Ralph Moore.