Shooting photo de Mira Lo

Mi-musicienne mi-guérisseuse, la parisienne Mira Ló sort un premier EP house et disco

15/06/2021

« Amour Eden », c’est le nom du premier opus house de la productrice Mira Ló, en featuring avec Violet Indigo. Dispo depuis mai 2021, on plonge dans un hommage aux soirées typiques de Chicago.

Mira Ló, ou la thérapeute du dancefloor

La productrice parisienne a grandi entourée de musique et de joie. Issue d’une famille où l’on dansait le flamenco, Mira Ló fait de la musique pour rendre les gens heureux. Cela doit se vivre dans le partage, et c’est dans la house qu’elle a trouvé son terrain de jeu!

Mira Lo. Crédit : Hellena BURCHARD

Mira Lo. Crédit : Hellena BURCHARD

Après une première scène très remarquée au Nouveau Casino, elle perfectionne ses sets au gré des sourires des danseurs. Ce qui l’inspire le plus, c’est une foule qui danse, qui lâche prise, et avec qui ont créé une symbiose unique. En attendant de retrouver la piste et la chaleur humaine, Mira Ló s’exprime sur son premier EP « Amour Eden ».

De Chicago à Paris

Son premier single « Tired To pPay » nous donnait déjà un bon aperçu de son univers disco, l’EP « Amour Eden » nous le confirme. Il est composé de trois titres en collaboration avec la chanteuse Violet Indigo. Parce que les voix « ça donne envie de chanter », et le timbre de Violet Indigo est un hommage direct aux classiques house de New York et de Chicago!

Fraiches comme une menthe à l’eau en pleine canicule, les tracks nous emmènent chacune dans une facette de l’artiste, avec un fil conducteur disco. Le premier titre « Way To Go » résonne au son des synthés 80’s. « Heard It All Before » tire sur l’acid avec une ligne mélodique de TB-303. Et enfin « State Of Mind » fait une légère plongée r’n’b/hip hop pour un tour complet du genre.

Un EP, à écouter sans modération au bord d’une piscine en train de bronzer (ou de danser!).

Écrit par Hugo Audoyer

15/06/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Mike Nasty en DJ set à New York
Mike Nasty rend hommage à la house des années 90 avec son nouveau titre ‘Get Up’

Le DJ et producteur new-yorkais Mike Nasty vient de sortir un nouveau single house intitulé "Get Up". Celui-ci est un extrait de son prochain album, "Deep Into The Sun" qui sortira en septembre prochain ! ...

Le groupe EDKUB
La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, "Yaya" est un véritable hymne à la musique cubaine ! Des ...

Pochette de "Freedom", de Venice Club
Venice Club : un nouveau groupe mystérieux dévoile un hit de l’été 2022, entre house et funk

Un morceau anonyme fait trembler la toile depuis quelques jours... "Freedom" de Venice Club est signé sur Juliet Records et s'impose déjà comme le hit de l'été 2022. Un mystérieux collectif Chromeo, composé de deux ...