« Amour Eden », c’est le nom du premier opus house de la productrice Mira Ló, en featuring avec Violet Indigo. Dispo depuis mai 2021, on plonge dans un hommage aux soirées typiques de Chicago.
Mira Ló, ou la thérapeute du dancefloor
La productrice parisienne a grandi entourée de musique et de joie. Issue d’une famille où l’on dansait le flamenco, Mira Ló fait de la musique pour rendre les gens heureux. Cela doit se vivre dans le partage, et c’est dans la house qu’elle a trouvé son terrain de jeu!
Après une première scène très remarquée au Nouveau Casino, elle perfectionne ses sets au gré des sourires des danseurs. Ce qui l’inspire le plus, c’est une foule qui danse, qui lâche prise, et avec qui ont créé une symbiose unique. En attendant de retrouver la piste et la chaleur humaine, Mira Ló s’exprime sur son premier EP « Amour Eden ».
De Chicago à Paris
Son premier single « Tired To pPay » nous donnait déjà un bon aperçu de son univers disco, l’EP « Amour Eden » nous le confirme. Il est composé de trois titres en collaboration avec la chanteuse Violet Indigo. Parce que les voix « ça donne envie de chanter », et le timbre de Violet Indigo est un hommage direct aux classiques house de New York et de Chicago!
Fraiches comme une menthe à l’eau en pleine canicule, les tracks nous emmènent chacune dans une facette de l’artiste, avec un fil conducteur disco. Le premier titre « Way To Go » résonne au son des synthés 80’s. « Heard It All Before » tire sur l’acid avec une ligne mélodique de TB-303. Et enfin « State Of Mind » fait une légère plongée r’n’b/hip hop pour un tour complet du genre.
Un EP, à écouter sans modération au bord d’une piscine en train de bronzer (ou de danser!).