Metz : 2 jours de techno indus au Parc des Expos

par Hugo Audoyer

Le collectif Sutter Events originaire de Metz revient pour la 9ème fois sur les devants de la scène pour le Metz Electronique Festival les 24-25 Juin prochains.

Après avoir investi des lieux atypiques et historiques comme l’Eglise Saint-Pierre-Nonnains, ou encore la Basilique Saint Vincent, ils jettent cette fois-ci leur dévolu sur le Parc des Expos, toujours à Metz, avec la volonté de dynamiser la région par la culture attirant toujours plus de monde notamment au delà des frontières voisines.

Le Parc des Expos

 

https://www.facebook.com/SutterEvent/videos/1788205514825161/

 

Pas moins de 55 hectares dont 20 hectares couverts accueilleront près de 5000 festivaliers dans un peu plus d’une semaine dans ce vaste bâtiment moderne proche du centre-ville.

Un nouveau concept

La toute première édition sur 2 jours : du vendredi soir jusqu’au dimanche matin

La musique est bien entendu toujours d’actualité avec 2 scènes : techno et house avec des artistes locaux comme internationaux du moment.

Et pourquoi l’écologie et la musique électronique ne feraient-ils pas bon ménage ?

Le MEF prend une véritable dimension en développement durable avec des activités outre la musique dont une conférence, des débats, pièce de théâtre, initiation aux techniques de méditation et nature intérieure, le tout raccord avec la notion d’écologie accompagné par des professionnels sur le créneau journée (samedi après-midi dès 14h).

En dehors des activités, le festival lance les fameuses Eco-Cups comme bon nombre de festivals aujourd’hui pour réduire les déchets, il communique sur le co-voiturage, les transports en commun et le trie des déchets s’imitiera dans la continuité logique des actions.

La musique n’est pas mise de côté puisque des concours de DJ amateurs seront mis en place l’après-midi mais aussi des ateliers d’initiation du mix pour les amoureux des musiques électroniques.

Et bien sûr, ils ne vous laisseront pas mourir de faim et de soif grâce à divers food-trucks et bars présents sur place.

La nuit laissera place à une immersion musicale avec les 2 scènes.

Voilà de quoi rassembler petits et grands sur le week-end mêlant fête et curiosité !

 

Line-up

Vous l’aurez compris, la STAGE 1 sera principalement techno orientée industrielle avec entres autres I Hate Models, Paula Temple, Marla Singer. De quoi vous mettre une bonne claque tout le week-end. Mais il n’y aura pas que du sombre, une scène house sera présente sur place pour vous changer les esprits comme avec Turnbalism, peut être trop assombris par toute cette techno

VENDREDI / 18h – 6h

STAGE 1 – Techno

🇩🇪 Paula Temple
🇬🇧 Randomer
🇫🇷 I Hate Models
🇫🇷 Madar (Hybrid Set)
🇫🇷 SCRY
🇫🇷 Öspiel

STAGE 2 – House

🇫🇷 Turnbalism
🇧🇷 🇫🇷 LEOZINHO
🇫🇷 H•I•V (B2B)
🇫🇷 Manka
🇫🇷 Rāmen Break

⬇ Un aperçu de la venue d’I Hate Models à Paris devant quelques 2 000 personnes ⬇

https://www.facebook.com/ParisEventInfos/videos/1986182674960960/

SAMEDI / 14h-6h

STAGE 1 – Techno

🇫🇷 Process 404
🇱🇺 Remco Beekwilder
🇩🇪 Marla Singer
🇮🇹 Federico Gardenghi
🇩🇪 Mr Raoul K
🇱🇺 Blackmont (B2B)
🇫🇷 Mehdi Maudit Vilalobos
🇫🇷 Cedric Cadieux
🇫🇷 Canse
🇫🇷 Zak Solo

En écoute le tout dernier son industriel singlant du berlinois Marla Singer :

https://soundcloud.com/marlasinger31/marla-singer-mirrors-original-mix-free-download

STAGE 2 – House

🇫🇷 Otoktone
🇫🇷 Jérémy Ka
🇫🇷 8.6 Soundsystem (B2B)
🇫🇷 Manka
🇫🇷 Matt Cheka
🇫🇷 Jeto Zorus

————————————-

[button color=”black” size=”normal” alignment=”center” rel=”follow” openin=”otherwindow” url=”https://www.facebook.com/ElectroNews/photos/a.242763828797.140263.130855968797/10155353188228798/”] PASS ET TICKETS CONSO A GAGNER ICI[/button]

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés