Garorock Festival : 21 ans plus tard, le festival continue de déchaîner les foules de la France entière

par Coline Avargues

Le Garorock, c’est un peu le festival incontournable du sud de la France, où la fête est reine, les festivaliers au centre des préoccupations et où la musique en tout genre rassemble les foules!
Chaque année, le festival grandit à vitesse grand V. L’an dernier il fêtait ses 20 ans avec 130 000 personnes au rendez-vous et du beau monde sur la scène electro comme Kölsch, Ratatat, Julian Jeweil, Disclosure, Flume ou encore M83.
Cette année, Le Garorock se tiendra du 30 Juin au 2 Juillet. Il regroupera des artistes aussi bien en electro, qu’en hip-hop et rock avec plus de 60 artistes internationaux, nationaux et locaux invités sur cette nouvelle édition!

Le spot

Garorock 2015 – © Arnaud Andre / La Clef

Situé du côté de Marmande – entre Bordeaux et Toulouse pour les novices du festival – la Plaine de la Filhole est le lieu idéal pour héberger un festival avec sa grande étendue qui permet d’accueillir cette année les 5 scènes, un camping et toujours plus d’activités pour que les festivaliers ne s’ennuient jamais de nuit comme de jour. 40 hectares pour vous défouler, c’est pas beau ça ?!

 

Le camping du Garorock, l’entre-festival pour que la fête ne s’arrête JAMAIS

On est d’accord, le camping c’est le lieu où on va se reposer entre 2 concerts ou au petit matin après une soirée éprouvante pour entamer la journée suivante de bonne humeur et en pleine forme. Mais ne croyez pas vous reposer trop longtemps ! Si vous souhaitez profiter à fond d’un festival et de son ambiance, l’équipe du Garo a tout prévu rien que pour vous.

Garorock 2016 – © Nicolas Jacquemin / La Clef

Les après-midi, pour les sportifs, il y a le fameux Garofoot, le Garopétanque pour ceux qui souhaiteraient aborder la journée plus tranquillement avec un verre de pastis, mais également un simulateur de chute libre, un ventriglisse de 11m de haut et 100m de longueur, les traditionnelles bandas, une Jam session pour vous initier en tant qu’artiste avec instruments à disposition, et il y en a encore bien d’autres avec de nouvelles à découvrir !

En bref, l’équipe du Garo promet une édition aussi organisée que les autres années, pour bien cadencer ces 3 jours de fête.

LINE-UP

JEUDI

Les veinards ayant les pass 2j (vendredi et samedi) et pass 3j auront accès à la scène Jungle dès le jeudi côté camping avec notamment French Fuse et Salut c’est Cool.

VENDREDI

Le gros du festival commence le vendredi à 18h.

Côté électro, Diplo et Solomun joueront sur la scène Garonne, ou encore French Fuse seront de la partie mais sur la scène Garoclub, on relève aussi Kungs sur la scène de la Plaine. Aux univers très différents, ils mixeront face à des noms comme Tommy Cash, le mythique groupe Phoenix ou encore Foals et leur rock si intense, les déjantés Little Big

On vous laisse écouter le mix de Solomun lors de son passage au Kappa FuturFestival (d’ailleurs on vous fait gagner des places pour le KFF ICI )

SAMEDI

Sur la scène Garonne, vous pourrez assister entre autres aux performances de Sinners (aka N’to et Joachim Pastor) tout récemment formé, et Mr Oizo qui n’en a jamais fini de nous étonner au fil des années.
Sur la scène de la Plaine, on retient évidemment Vitalic en live ODC.
La Fine Equipe, Jumo, Oxia vont se charger de secouer la scène du Garoclub.
Sur la scène du Trec, Sam Paganini sera le digne représentant de la techno version italienne.
Et pour le reste de la prog, vous pourrez croiser entre autres le groupe de La Femme avec sa touche electro-rock qui déménage, Flatsbush Zombies ou M.I.A côté hip-hop, Rat Boy plus rock, London Gramar sur le créneau Pop et bien d’autres encore à l’affiche.

 

DIMANCHE

Pour la dernière soirée du festival, Petit Biscuit (scène Garonne), les géants de Justice aux côtés de Mac Miller, Milky Chance (scène de la Plaine) ou encore les rappeurs de Panama Bende (scène du Trec) se chargeront de finir en beauté le festival.

En écoute, un vieux son de Justice mais qu’on avait envie de partager avec vous pour (peut-être) raviver quelques souvenirs de l’époque  :

 

AFTERMOVIE 2016

[button color=”black” size=”normal” alignment=”center” rel=”follow” openin=”otherwindow” url=”https://www.facebook.com/ElectroNews/photos/a.242763828797.140263.130855968797/10155305399363798/?type=3&theater”]JEU CONCOURS[/button]

Pour plus d’infos concernant le festival qui approche à grands pas, on vous invite à jeter un œil sur le site et sur leur page facebook.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés