Mélopée Records : un deuxième EP qui allie techno et piano à la perfection

26/09/2019

Jeune label français créé en 2019, Mélopée Records représente bien le dynamisme qui s’est créé dans la région lyonnaise concernant les musiques électroniques. Le 2 octobre 2019 sort leur deuxième EP, qui met à l’honneur 2 artistes: 2clic et Torsak.

Un label prometteur

Basé à Lyon, Mélopée Records est un tout jeune label qui est en passe de sortir son 2ème EP. Le label a pour but de produire des artistes nationaux et internationaux dont la musique est sensitive, saisissante tout en restant définitivement axée pour le dancefloor. Ainsi, plusieurs styles musicaux peuvent être mis à l’honneur, avec une palette allant de la House à la Techno en passant par l’Indie. Aucune barrière musicale donc, à l’heure où les styles de musique électronique se combinent de plus en plus, et un code couleur sur les pochettes pour identifier le style musical des sorties et permettre à l’auditoire de s’y retrouver.

Après la sortie de son premier EP, très remarquée par la scène internationale (supportée par Laurent Garnier, Paco Osuna ou encore Daniel Rateuke), le deuxième EP sortira officiellement le 2 octobre (mais est déjà en exclusivité sur Beatport depuis le 18 septembre).
Déjà supporté par des artistes comme SLAM, Horse Meat, Disco ou Strinner, la chouette électronique espère bien sur que cette sortie interpellera un large public.

Le piano comme star du 2ème EP

Cet EP met donc à l’honneur l’association entre l’artiste lyonnais 2clic et sa techno minimaliste avec le pianiste de renom Quentin Delaplace (alias Torsak). Cette originale combinaison donne à l’EP un côté décalé et assez mélancolique, notamment grâce aux riffs de piano qui laissent transparaitre toute l’émotion que les artistes ont voulu transmettre à travers ces titres. On obtient au final un mélange assez novateur et très émouvant, avec quelques passages tout de même assez groovy.

Un remix signé Da Fresh conclue formidablement bien l’EP avec un titre très deep et progressif taillé pour le dancefloor.

L’EP est disponible à l’écoute sur Soundcloud et à l’achat sur Beatport.

Écrit par

26/09/2019

Ça vous intéressera sûrement…

Quels-sont réellement les bienfaits du CBD à usage récréatif ?

En ces temps difficiles de pandémie mondiale, où les libertés de chacun se retrouvent amputées, où la culture et notamment la musique se voient être mises de côté... il n'y a pas de mal à ...

Usko : le producteur qui mixe à la perfection sonorités asiatiques et électroniques

Le 20 octobre sortait 'Japan Valse', extrait du premier album de Usko prévu pour mars prochain. Sonorités orientales, instrumentalisation japonaise et électro chill : l'artiste nous dévoile un aperçu de la variété musicale que l'on ...

Boston Bun réunit la crème de l’histoire de son label sur une compilation

Après avoir sorti son tout nouveau single il y a quelques jours, Boston Bun présente aujourd'hui "Circa '99 Vol.1" sur son label du même nom. Ainsi, treize tracks issues du catalogue de Circa '99 ont ...