Soirée d'Halloween à Paris. Crédit : Geoffrey Hubbel

Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes… les 9 meilleures rave techno d’Halloween

25/10/2021

La date du 31 octobre approche à grand pas tandis que le nombre de soirées d’Halloween se multiplie. Difficile donc de faire le tri. Heureusement, la rédac’ est là pour sélectionner les évènements électroniques les plus… mortels.

Le plus pailleté: Paillettes Pompettes à Paris

Les Paillettes Pompettes ont une réputation qui n’est plus à faire. Et pourtant, cette scintillante équipe continue de nous surprendre avec cette fois l’organisation d’un bal de promo qui tourne au cauchemar, au Point Ephémère. Au programme: des karaokés, du maquillage, un concours du roi et reine de promo, mais surtout beaucoup de house et de disco, le tout dans une ambiance atrocement conviviale.   
Soirée organisée par Paillettes Pompettes

Soirée organisée par Paillettes Pompettes

Le plus festif: Encasa à Hyères

Depuis sa création à Marseille en 2016, l’équipe d’Encasa s’est donnée pour mission de créer des évènements sensationnels et mémorables, inspirés de l’ambiance des nuits ibériques. Pour Halloween, le collectif a donc décidé de réunir ses artistes résidents dans un bar ouvert, au très mythique cirque de Hyères. C’est donc dans un chapiteau totalement transformé pour l’occasion que les amateurs de house, tech house et deep house pourront swinguer jusqu’à 2 heures du matin auprès de Chicks Luv Us, Malikk, Mimush & Vzoo, et du DJ barcelonais Juanito!
Evenement organisé par Encasa. Crédit: Théo Art

Soirée organisée par Encasa. Crédit: Théo Art

Evenement Facebook par ici.

Le plus spectaculaire: The Walking Bass à Marseille

The Walking Bass ont l’habitude de voir les choses en grand pour Halloween en proposant chaque année un nouveau thème. Pour cette édition 2021, cette équipe compte bien transformer le Dock des Suds de Marseille en véritable « Freak Show » avec des décorations et des animations à couper le souffle. Sans compter les têtes d’affiche qui se relaieront sur trois scènes différentes: Mandragora, Gonzi, Dr.Peacock, Nico Moreno ou encore La P’tite Fumée… frissons garantis!
Entrée de la soirée The Walking Bass à Marseille pour Halloween. Crédit : Pierre Bellanger

Entrée de la soirée The Walking Bass à Marseille pour Halloween. Crédit : Pierre Bellanger

La plus éclectique: House of Underground à Paris

Cela fait depuis 2019 que House Of Underground n’a pas investi le Rex Club. Pour fêter leur grand retour dans ce temple de la musique électronique, les six DJs parisiens qui composent le collectif se relaieront pour mettre le feu au dancefloor toute la nuit. Leur grand atout? La diversité. Car si House of Underground signe un penchant pour la House Music, les artistes qui le composent passent par tous les styles: IDM, Electro, Breakbeat, Chicago House, Funk, Disco, Soulful, Techno, Italo, Deep… La soirée aura de quoi satisfaire les insupportables « moi j’aime tout ».
Rex club à Paris

Rex club à Paris

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

Le plus psychédélique: Indemind, en Auvergne

Véritable coup de cœur pour Indemind, ce festival de deux jours qui s’organise dans la région Rhône Alpes. Grand protecteur de la cause animale, le collectif a bien l’intention de transformer les trancephiles en bêtes sauvages. Quand en plus on sait que c’est Totem Freedom qui se charge de la scénographie et de la programmation, on a plus aucune raison de s’inquiéter. Aux amateurs de dub, trance et techno: direction la ville de Lempdes-sur-Allagno.

Soundsystem déployé à un événement Totem Freedom

Soundsystem déployé à un événement Totem Freedom

L’évènement Facebook.

La plus grosse en club: le Warehouse, à Nantes

Difficile de rivaliser avec le Warehouse de Nantes, qui compte parmi les 100 meilleurs clubs du monde en 2021. Pour célébrer les morts, la boite de nuit sort le grand jeu: déco XXL, mapping, écran led… Mais c’est surtout ses deux salles, dont une éclectique et l’autre techno, qui sauront convaincre les ravers. Elles permettrons d’accueillir les trois plus grands champions du monde de scratch, mais aussi Soxy du collectif Epsylonn Otoktone ou encore Enigmatik. Il y a comme une odeur de teuf non?

Soirée au Warehouse de Nantes. Crédit : FTNE

Soirée au Warehouse de Nantes. Crédit : FTNE

Le plus immersif: L’étrange Manège de monsieur Jack à Paris

Le collectif Manège s’était fait discret ces dernières années. Pour leur grand retour, ces professionnels du spectacle ont souhaité organiser le plus fantastiques des Halloween, avec une véritable mise en scène réalisée par le plus grand magicien de France aka Adrien Quilien! Sont ainsi prévus des tours de magie, des animations, un laboratoire de cocktails, mais surtout beaucoup de musique house et techno avec Charlie Oohlala, BaBa, Nikita… Rendez-vous au Seguin Sound, le 31 octobre !

Scénographie lors d'une soirée Manège

Scénographie lors d’une soirée Manège

La plus acid, à Lyon

Qui a dit qu’Halloween était une fête nocturne? Le collectif lyonnais Acid & Rave se démarque en proposant un évènement néo-acid, de 15 heures à minuit, à Saint-Priest, en périphérie de Lyon. Les plus sceptiques n’auront qu’à jeter un œil à la line-up pour se convaincre de faire le déplacement en pleine journée. Avec Jacidorex, Axyom, ØBSTN et les artistes résidents du Midnight Vices: on a clairement trouvé notre before d’Halloween.

Affiche de l'événement Acid&Rave pour Halloween

Affiche de l’événement Acid&Rave pour Halloween

Le plus underground: Exodus, à Paris

Il faut être culotté pour investir les 3 000 m² intérieur et extérieur d’un immense hangar. Mais quand il est question de faire la fête, le collectif Seth voit les choses en grand. C’est donc dans un décor des plus underground, entourés d’un light show inédit et d’enceintes L-Acoustics, que les amateurs d’acid techno pourront savourer leur soirée d’Halloween. Au programme, la dark berlinoise Nur Jaber, le très prisé Headstrong formé par Randomer et Clouds, Jawbreakers (fusion de JKS et Mayeul) qui fera un live machine. Sans oublier les B2B inédits de D. Carbone et VII Circle, Znzl et NN

Affiche de la soirée Exodus Halloween

Affiche de la soirée Exodus Halloween

La plus déjantée: le Hangar FL, à Bordeaux

Dans une ambiance tout aussi morbide, le Hangar FL sort sa plus belle décoration d’Halloween pour vous en mettre plein la vue et les oreilles à Bordeaux. Le 31 octobre en effet, le collectif a l’intention de faire bouger les amateurs de tech-house qui ne pourraient pas s’offrir le voyage à Ibiza. C’est ainsi que derrière les lasers et les shows, se relaieront les DJs Blanc, Tino et Vitalski.

Affiche de la soirée Noazar au Hangar FL

Affiche de la soirée Noazar au Hangar FL

 


Crédit cover : Geoffrey Hubbel

Écrit par emilie cordier

25/10/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du duo Industry 43
Industry 43 : les nouveaux prodiges de la scène techno industrielle venus de Bretagne

Né il y a deux ans, Industry 43 se singularise avec des DJ sets à quatre mains surprenants et des productions énergiques. Ainsi le duo venu de Rennes pourrait bien être la nouvelle révélation de ...

Vue depuis la scène du festival Le Fort 9 2022
Le Fort 9 prolonge son festival pour une troisième soirée house et techno en bord de mer

Le festival Fort 9 joue les prolongations en proposant une ultime soirée avec vue sur la baie de Quiberon. Après un festival enchanteur le week-end du 30 juillet, cinq artistes house et techno sont attendus ...

Soirée Maison Close au KM25. Crédit cover: Leviet
Deux labels parisiens convoquent des piliers de la techno pour une soirée sous le périph’

Les labels parisiens Construct Re-Form et S.Lab Ltd ont décidé d'unir leurs forces sur un premier évènement en open air. Celui-ci aura lieu le 5 août au Kilomètre25 avec pour invité d'honneur Surgeon et d'autres grands noms de ...