La date du 31 octobre approche à grand pas tandis que le nombre de soirées d’Halloween se multiplie. Difficile donc de faire le tri. Heureusement, la rédac’ est là pour sélectionner les évènements électroniques les plus… mortels.
Le plus pailleté: Paillettes Pompettes à Paris
Le plus festif: Encasa à Hyères
Evenement Facebook par ici.
Le plus spectaculaire: The Walking Bass à Marseille
La plus éclectique: House of Underground à Paris
Le plus psychédélique: Indemind, en Auvergne
Véritable coup de cœur pour Indemind, ce festival de deux jours qui s’organise dans la région Rhône Alpes. Grand protecteur de la cause animale, le collectif a bien l’intention de transformer les trancephiles en bêtes sauvages. Quand en plus on sait que c’est Totem Freedom qui se charge de la scénographie et de la programmation, on a plus aucune raison de s’inquiéter. Aux amateurs de dub, trance et techno: direction la ville de Lempdes-sur-Allagno.
La plus grosse en club: le Warehouse, à Nantes
Difficile de rivaliser avec le Warehouse de Nantes, qui compte parmi les 100 meilleurs clubs du monde en 2021. Pour célébrer les morts, la boite de nuit sort le grand jeu: déco XXL, mapping, écran led… Mais c’est surtout ses deux salles, dont une éclectique et l’autre techno, qui sauront convaincre les ravers. Elles permettrons d’accueillir les trois plus grands champions du monde de scratch, mais aussi Soxy du collectif Epsylonn Otoktone ou encore Enigmatik. Il y a comme une odeur de teuf non?
Le plus immersif: L’étrange Manège de monsieur Jack à Paris
Le collectif Manège s’était fait discret ces dernières années. Pour leur grand retour, ces professionnels du spectacle ont souhaité organiser le plus fantastiques des Halloween, avec une véritable mise en scène réalisée par le plus grand magicien de France aka Adrien Quilien! Sont ainsi prévus des tours de magie, des animations, un laboratoire de cocktails, mais surtout beaucoup de musique house et techno avec Charlie Oohlala, BaBa, Nikita… Rendez-vous au Seguin Sound, le 31 octobre !
La plus acid, à Lyon
Qui a dit qu’Halloween était une fête nocturne? Le collectif lyonnais Acid & Rave se démarque en proposant un évènement néo-acid, de 15 heures à minuit, à Saint-Priest, en périphérie de Lyon. Les plus sceptiques n’auront qu’à jeter un œil à la line-up pour se convaincre de faire le déplacement en pleine journée. Avec Jacidorex, Axyom, ØBSTN et les artistes résidents du Midnight Vices: on a clairement trouvé notre before d’Halloween.
Le plus underground: Exodus, à Paris
Il faut être culotté pour investir les 3 000 m² intérieur et extérieur d’un immense hangar. Mais quand il est question de faire la fête, le collectif Seth voit les choses en grand. C’est donc dans un décor des plus underground, entourés d’un light show inédit et d’enceintes L-Acoustics, que les amateurs d’acid techno pourront savourer leur soirée d’Halloween. Au programme, la dark berlinoise Nur Jaber, le très prisé Headstrong formé par Randomer et Clouds, Jawbreakers (fusion de JKS et Mayeul) qui fera un live machine. Sans oublier les B2B inédits de D. Carbone et VII Circle, Znzl et NN…
La plus déjantée: le Hangar FL, à Bordeaux
Dans une ambiance tout aussi morbide, le Hangar FL sort sa plus belle décoration d’Halloween pour vous en mettre plein la vue et les oreilles à Bordeaux. Le 31 octobre en effet, le collectif a l’intention de faire bouger les amateurs de tech-house qui ne pourraient pas s’offrir le voyage à Ibiza. C’est ainsi que derrière les lasers et les shows, se relaieront les DJs Blanc, Tino et Vitalski.
Crédit cover : Geoffrey Hubbel