Le V and B Fest’ sera de retour à la fin août en Mayenne, et compte bien allier dégustations et musique! Durant trois jours, les festivaliers auront l’occasion de déambuler parmi trois grandes scènes ainsi que des stands culinaires en tout genre.
Un festival de saveurs
V and B est une histoire de longue date : en 1998, un caviste et un gérant de bar à bière décident d’unir leur deux enseignes pour créer un nouveau lieu convivial au Mans. Depuis, le concept s’est exporté partout en France, et via les commandes, dans le monde entier.
Bien plus que de simples magasins de spiritueux, les V and B se veulent être des endroits chaleureux et conviviaux et organisent par ailleurs des concerts, des retransmissions sportives, des soirées à thème…et même des festivals!
Après une édition réussie en 2020, V and B Fest’ a décidé de réitérer l’expérience en s’agrandissant. Puisque 36 000 spectateurs ce n’était visiblement pas assez, cette version XXL aura lieu au domaine de la Maroutière, en Mayenne, du 26 au 28 août. Vieux de plusieurs siècles, le bâtiment a été racheté par la société pour offrir à leurs adeptes une expérience unique en son genre.
Mais le V and B Fest’, c’est surtout l’occasion de se réunir autour d’une bonne bouteille ou d’une pinte! Au village du festival, il sera possible de se faire conseiller ou encore de déguster des spécialités locales. En effet, ce sont pas moins de 40 références de bières différentes et plusieurs dizaines de food trucks proposant chacun des plats originaux qui seront ouverts tout le week-end.
Dans une volonté d’accueillir un public plus large et familial, le village sera également accessible aux non-festivaliers le week-end. Une occasion à ne pas manquer pour les amateurs de bon alcool… On ne va pas se mentir, une bonne bière en festival, ça change tout !
De la bière et de l’électro
Et comme si ça ne suffisait pas, le V and B Fest’ a dévoilé un line-up monumental! On y retrouvera les plus gros noms du rap français et belge, un peu de pop, de rock… et bien sûr, de l’électro.
Impossible de passer à côté de Martin Garrix, le DJ aux multiples hits, en tête d’affiche du festival. Il sera accompagné par Feder, autre gros nom de la scène électro française, notamment deep-house.
Le roi du piano Mezerg précèdera le duo Ascendant Vierge chouchou des festivals 2022. Dub et trance seront également au rendez-vous avec Biga*Ranx ou encore La P’tite Fumée.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : Olivier Ortion