[Marseille] Une programmation impeccable pour les 20 ans du Marsatac

11/04/2018

20 ans de mélange des genres et pas une ride, le festival Marsatac annonce un retour bouillant. Les 15 et 16 juin, retrouvez une trentaine d’artistes qui voguent entre le rap et l’électro au Parc Chanot.

Ambiance coquillages et crustacés au Parc Chanot

L’été débute une semaine à l’avance avec Marsatac. Glace, palmier, lunettes de soleil, méduses et ambiance kitsch sur fond de musique tropicale, avec le flow imparable de Youthstar (signé chez Chinese Man Records), le teaser nous donne déjà l’eau à la bouche.

Le festival culte marseillais semble avoir trouvé son point d’ancrage pour fêter son vingtième anniversaire. L’organisation donne rendez-vous aux festivaliers sur les « plages » du Parc Chanot pour la deuxième fois. On espère voir une déco aussi cool et kitsch que le teaser, et surtout un peu plus que l’année dernière !

Têtes d’affiches et talents en devenir

Progra marsatac

De la scène rap à la scène électro, le line-up du festival défie nos attentes. Plus de 30 artistes partagent l’affiche de Marsatac dont les plus grands artistes techno aux côtés des talents marseillais émergents.

Entre Sam Paganini, Nina Kraviz, Chloé, Paul Kalkbrenner ou encore Amelie Lens, les têtes d’affiches techno internationales se bousculent et le défi de la parité est presque relevé ! Sans oublier Ross From Friends ou Bicep tous deux en live, qui vont faire frémir la foule avec leur house séduisante.

Côté rap, le FLIP tour et le Morale2Luxe Tour font un stop à Marseille, Lomepal et Roméo Elvis risquent de mettre le feu sur scène. A leurs côtés, Nekfeu et le mythique groupe Iam annoncent aussi la température.

Ils ne seront pas les seuls marseillais à monter sur les différentes scènes du Parc Chanot. Chaque année, Marsatac fait découvrir des perles locales aux festivaliers. Cette année, on retrouve entre autres Wilko & Ndy. Le duo qui mélange électro, rap et pop a été sélectionné pour le tremplin iNOUÏS du Printemps de Bourges. Leur premier EP Trou Noir mélange mélodies planantes et entraînantes.

♣ Jeu Concours ♣

On vous fait gagner 2×1 pass pour le festival.

Pour participer:

  ⇒  like, partage et tague tes potes sur ce lien :

https://www.facebook.com/ElectroNews/posts/10156175553533798

  ⇒  inscris ton nom et prénom en commentaire de cet article (plus bas)

 

Crédit photo: Photospectral

Écrit par Hugo Audoyer

11/04/2018

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du duo Industry 43
Industry 43 : les nouveaux prodiges de la scène techno industrielle venus de Bretagne

Né il y a deux ans, Industry 43 se singularise avec des DJ sets à quatre mains surprenantes et des productions énergiques. Ainsi le duo venu de Rennes pourrait bien être la nouvelle révélation de ...

Vue depuis la scène du festival Le Fort 9 2022
Le Fort 9 prolonge son festival pour une troisième soirée house et techno en bord de mer

Le festival Fort 9 joue les prolongations en proposant une ultime soirée avec vue sur la baie de Quiberon. Après un festival enchanteur le week-end du 30 juillet, cinq artistes house et techno sont attendus ...

Soirée Maison Close au KM25. Crédit cover: Leviet
Deux labels parisiens convoquent des piliers de la techno pour une soirée sous le périph’

Les labels parisiens Construct Re-Form et S.Lab Ltd ont décidé d'unir leurs forces sur un premier évènement en open air. Celui-ci aura lieu le 5 août au Kilomètre25 avec pour invité d'honneur Surgeon et d'autres grands noms de ...