Marseille : le Cabaret Aléatoire se transforme en temple de la techno berlinoise

par Manon Roussel
Cabaret Aleatoire à Marseille

Le Cabaret Aléatoire poursuit sa grande lancée de programmation électronique en accueillant une date avec Electronic Subculture. Marseille se transformera donc en capitale de la techno underground ce vendredi 22 avril.

Connexion Marseille-Berlin

Depuis quelques temps, Marseille fait parler d’elle dans le monde des musiques électroniques. En effet, il y est un lieu où les programmations font tout aussi rêver que des soirées parisiennes ou berlinoises. Bien qu’il existe depuis longtemps, le Cabaret Aléatoire se montre de plus en plus incisif dans ses propositions et ce nom résonne désormais comme un bastion de la scène électronique. Melodic techno, gabber, mix d’ici et d’ailleurs: l’offre s’étend sur un large spectre et permet aux marseillais de découvrir des artistes émergents comme internationaux.

Le Cabaret Aleatoire vu de l'extérieur © Patrick Ortega

Le Cabaret Aleatoire vu de l’extérieur © Patrick Ortega

Ce sera d’ailleurs le cas lors de leur prochaine soirée au format club le vendredi 22 avril, qui s’organise en collaboration avec la boîte de production et de diffusion Electronic Subculture. La structure londonienne retransmettra d’ailleurs l’ensemble des performances de la soirée sur ses réseaux ainsi que sur ceux de Mixmag.

La claque du vendredi

En plus d’être le nom des organisateurs, Electronic Subculture décrit parfaitement l’ambiance promise de cette nouvelle date au Cabaret Aléatoire. De l’underground, de la techno, du sombre : Marseille révèle son côté berlinois du vendredi soir. Et l’ambassadrice parfaite pour mener la barque entre le Rhin et la Méditerranée, c’est évidemment Cera Khin. La tunisienne désormais basée dans la capitale allemande défend l’importance de la santé mentale à travers une musique indus et acid qui laisse les corps s’exprimer.

Affiche de la soirée Electronic Subculture au Cabaret Aléatoire.

Affiche de la soirée Electronic Subculture au Cabaret Aléatoire.

Pour aller plus en profondeur, il faudra attendre le set de Subjected, le berlinois qui ne fait qu’un avec ses machines et transporte par une techno mentale et sombre. La touche locale de cette programmation est attribuée à Jack de Marseille. DJ depuis les premières heures des raves party, ses skills lui permettent de mixer subtilement une techno deep à des influences plus groovy.

Et pour une immersion complète, Sophie Le Meillour s’occupera du VJing dans une création architecturale et futuriste.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Zespiral

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés