À Marseille, il est un personnage qui donne à la techno mélodique une dimension de science fiction, grâce à un univers mêlant espace et steampunk. Ce producteur, c’est Forrest Bump, qui a dévoilé son premier album en début d’été et sorti un nouveau single en septembre.
Un parcours auprès des plus grands
Forrest Bump, c’est un ovni venu de la planète Marseille. Dès l’adolescence, la musique a pris une place particulière dans sa vie, à tel point qu’il s’est formé pour devenir ingénieur du son.
Avec ses compétences, il a pu approcher de près différents artistes électro et développer ses horizons. Il a entre autre accompagné NTO sur plusieurs festivals, ainsi que Sigma-555, un projet audiovisuel en duo basé à Marseille.
Forrest Bump a également fait partie de plusieurs formations musicales avant de créer un univers techno mélodique qui lui est propre, inspiré par des noms comme Tale of Us, Anyma ou encore Boris Brejcha au fil de sa carrière,.
Pour ce qui est de ses compositions, c’est en 2022 qu’il présenta ses sonorités à mi-chemin entre l’esthétique steampunk et la techno mélodique avec un EP intitulé “Subway”.
Les nouvelles productions de Forrest Bump
Mais le marseillais ne s’est pas arrêté là, puisqu’en 2023 il a sorti son premier album : “Alone In The Sea”. En six titres, il a montré sa passion pour les kicks bien marqués, les mélodies technoïdes et les ambiances club.
Certains ont d’ailleurs cumulé plusieurs dizaines de milliers de vues sur Youtube. Fort de cette communauté grandissante, Forrest Bump a poursuivi son travail en studio jusqu’à septembre, où il a dévoilé “Starfield”.
Ce single vient en prolongement de l’album, avec des nouvelles textures ajoutées. Le rythme est entraînant, la ligne de basse groovy et les résonnances profondes. Certaines notes donnent presque des airs psytrance à cette nouvelle épopée stellaire.
La track est également accompagnée d’un clip, sous forme de voyage dans l’espace à travers la vitre d’un vaisseau. Elle permettra également à Forrest d’enregistrer un set dans les fameux locaux de Clubbing TV courant novembre.
Pour écouter la musique de Forrest Bump, c’est par ici.
Article sponsorisé.