Hilight Tribe : les pionniers de la trance naturelle vont partir en tournée dans toute la France

par Manon Roussel
Hilight Tribe en concert. Crédit : Ftne

Après avoir sillonné les routes de France et de Navarre tout au long de l’année, les “shamans de la trance” vont terminer leur Luminessence Tour avec sept dates d’ici la fin 2023. Chaque recoin de France aura donc droit à son ultime show des Hilight Tribe !

Quand la nature s’empare de la techno

Hilight Tribe, c’est une bande de six artistes précurseurs dans un genre musical bien particulier : la natural trance. Celle-ci consiste à utiliser des instruments traditionnels organiques et des machines électroniques pour créer un ensemble dynamique.

Les percussions, didgeridoos et synthétiseurs donnent alors des rythmes trance à grande vitesse, en gardant toute l’intensité des musiques du monde. Cette combinaison a permis aux Hilight Tribe de devenir des figures internationales, qui ne cessent de prêcher leurs bonnes ondes encore aujourd’hui.

Hilight Tribe au Boom Festival 2023 © Janio Edwards

Hilight Tribe au Boom Festival 2023 © Janio Edwards

Leur dernier album, Luminessence, est sorti en mars dernier, avec un mélange de textes sanskrit, de rythmes africains et de sonorités tribales déclinés dans des hymnes techno-trance.

Ce puit de mélodies lumineuses et euphorisantes, ils l’ont présenté sur scène tout au long de l’année dans pas moins d’une cinquantaine de concerts. Salles, festivals, clubs : le Luminessence Tour a exploré une bonne partie de l’Europe.

Hilight Tribe en sept dates

Avant de finir l’année, Hilight Tribe poursuivra sa tournée avec sept dernières dates en France. Ils seront le 9 novembre au mythique Rockstore de Montpellier, puis au Bikini de Toulouse avec le guitariste acid techno Le Bard le lendemain.

Ensuite, le 11 novembre, c’est au Rocher de Palmer à Bordeaux qu’ils partageront la scène avec Bandikoot in Dub, avant de poser leur dizaine d’instruments au Temps Machine à Tours le 16 novembre.

Les dernières dates du Luminessence Tour

Les dernières dates du Luminessence Tour

Après quoi Hilight Tribe jouera le 17 novembre au Confort Moderne, un ancien entrepôt de Poitiers transformé en centre culturel alternatif, puis à Angoulême à La Nef le 18.

L’aventure s’achèvera le vendredi 8 décembre au Warehouse de Nantes à l’occasion de la soirée Tranceform avec Bandikoot In Dub et Watt The Fox. De quoi faire le plein de trance avant de découvrir le deuxième volet de l’album Luminessence en 2024 !

Plus d’informations sur la page Facebook de Kontshaprod ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés