La sonothérapeute Marie Milla

Tout plaquer et se reconvertir dans la sonothérapie : le parcours atypique de Marie Milla

19/07/2021

Le 7 mai dernier sortait Free Spirit, le quatrième album de sonothérapie de Marie Milla. Composé de onze titres, tous issus de la collaboration avec onze artistes électro, l’album nous invite à la relaxation, au chant et à la danse durant près de d’une heure. 

Un changement de vie radical

Alors qu’elle était cheffe d’entreprise exerçant dans le tumulte de la vie parisienne, Marie Milla change totalement de vie après une rencontre décisive, celle d’un maître du son, au Népal, lors d’un long voyage initiatique. Car dans la culture népalaise, le son a le pouvoir de guérir en plus de rassembler les gens pour des célébrations.

Marie Milla s’intéresse alors à l’alignement de ses chakras et à la méditation avant de devenir professeure de yoga et sonothérapeute. De Bali, d’Inde ou encore du Sri Lanka, elle rapportera également des instruments vibratoires ayant la particularité de ralentir les fréquences du cerveau pour entrer dans un état de méditation profonde, proche de l’hypnose.

Marie Milla en mode zen

Marie Milla en mode zen

Free Spirit : la rencontre entre électro et sonothérapie

Après trois albums solo, Marie Milla a invité onze artistes issus du même univers spirituel et musical à se joindre au processus de création de son quatrième album. On découvre donc sur Free Spirit la présence de Tom Lemann, Jean du Voyage, Mounika, Abe Hathot ou encore Noke pour une subtile fusion entre électro et sonorités orientales.

Pour aboutir à ce résultat, Marie Milla a usé de ses instruments vibratoires fétiches (bols tibétains, tambour de l’océan, flûtes amérindiennes, tambour chamanique..) à partir desquels les onze autres artistes ont puisé leur inspiration pour transformer ces sons dédiés à la méditation en tracks électro planantes.

Contrairement aux précédents albums de Marie Milla, Free Spirit n’est donc pas uniquement destiné à la relaxation, induite par sonothérapie. Chaque track est une invitation envoûtante à la danse, en se laissant porter par les rythmes électro qui traversent l’album.

Pour écouter l’album :

Écrit par Iona Lebarbier

19/07/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Joachim Pastor
Joachim Pastor explore le sens de la vie dans son tout premier album

Le projet était en cours depuis un moment dans la tête du représentant français de la deep house. C'est enfin l'heure de découvrir le tout premier album de Joachim Pastor, ce vendredi 3 septembre. Un ...

Hakma
Hakma : le producteur français dévoile un nouvel EP de techno sombre et mélodique

Suite à un EP remarqué sur Polyptych, Hakma revenait le 8 juillet dernier avec trois nouvelles tracks, sorties cette fois sur son label Underklub. Nommé Revival, l'EP nous plonge dans une techno épurée et mélodique ...

Kill The Void
Inspiré par les films d’horreurs et les robots, Kill The Void dévoile un EP techno déboussolant

Le nouveau duo hybride Kill The Void nous présente un premier EP technologique, dans tous les sens du terme. Depuis le 16 juillet, on découvre une histoire cosmique oscillant entre techno indus, acid, et cinématographie. ...