Le 7 mai dernier sortait Free Spirit, le quatrième album de sonothérapie de Marie Milla. Composé de onze titres, tous issus de la collaboration avec onze artistes électro, l’album nous invite à la relaxation, au chant et à la danse durant près de d’une heure.
Un changement de vie radical
Alors qu’elle était cheffe d’entreprise exerçant dans le tumulte de la vie parisienne, Marie Milla change totalement de vie après une rencontre décisive, celle d’un maître du son, au Népal, lors d’un long voyage initiatique. Car dans la culture népalaise, le son a le pouvoir de guérir en plus de rassembler les gens pour des célébrations.
Marie Milla s’intéresse alors à l’alignement de ses chakras et à la méditation avant de devenir professeure de yoga et sonothérapeute. De Bali, d’Inde ou encore du Sri Lanka, elle rapportera également des instruments vibratoires ayant la particularité de ralentir les fréquences du cerveau pour entrer dans un état de méditation profonde, proche de l’hypnose.
Free Spirit : la rencontre entre électro et sonothérapie
Après trois albums solo, Marie Milla a invité onze artistes issus du même univers spirituel et musical à se joindre au processus de création de son quatrième album. On découvre donc sur Free Spirit la présence de Tom Lemann, Jean du Voyage, Mounika, Abe Hathot ou encore Noke pour une subtile fusion entre électro et sonorités orientales.
Pour aboutir à ce résultat, Marie Milla a usé de ses instruments vibratoires fétiches (bols tibétains, tambour de l’océan, flûtes amérindiennes, tambour chamanique..) à partir desquels les onze autres artistes ont puisé leur inspiration pour transformer ces sons dédiés à la méditation en tracks électro planantes.
Contrairement aux précédents albums de Marie Milla, Free Spirit n’est donc pas uniquement destiné à la relaxation, induite par sonothérapie. Chaque track est une invitation envoûtante à la danse, en se laissant porter par les rythmes électro qui traversent l’album.
Pour écouter l’album :