Le marché de Rungis va se transformer en gigantesque dancefloor avec Dixon et Seth Troxler

par Manon Roussel
C’est en clôture de la Fashion Week de Paris que Circoloco propose un événement inédit. Le samedi 5 mars, des noms comme Blondish, Dixon ou Seth Troxler vont transformer le marché de Rungis en dancefloor géant.

L’underground d’Ibiza autour du monde

En 1999, le club le plus underground d’Ibiza ouvre ses portes. Le DC10 a pour concept de proposer des after party gratuits, tous les lundis. A la différence des autres boîtes de nuit de l’île, il n’y a pas d’accès VIP, tout le monde s’y côtoie et les étiquettes sociales s’envolent. En moins de deux ans, ces soirées mythiques sont devenues incontournables et portent désormais le nom de Circoloco.

Dixon en DJ set

Dixon en DJ set

23 ans plus tard, les artistes d’Ibiza et de l’international continuent de se produire tous les lundis au DC10. La différence aujourd’hui est que les Circoloco n’ont plus de frontières et s’implantent partout dans le monde. Elles sont notamment plébiscitées en clôture des Fashions Weeks de Paris ou New York, avec des têtes d’affiches house et techno aux platines.

Le marché international de la house music

A l’occasion de la prochaine Fashion Week de Paris, la soirée des Baléares fait son grand retour dans la capitale française. Retour remarqué puisque la Circoloco se déroulera dans le lieu le plus insolite possible : le marché international de Rungis. Les 4000 m² du hangar E1F vont troquer fruits et légumes contre platines et lightshows dans la nuit du samedi 5 mars.

Affiche de la soirée Circoloco à Rungis

Affiche de la soirée Circoloco à Rungis

Pour la programmation, elle s’annonce elle aussi hors norme. En commençant par Blond:ish. Ses sets house sont à l’image de ses tenues vestimentaires : frais, colorés et festifs. Un des plus grands représentants des sonorités de Détroit sera également présent. Seth Troxler apportera groove et snares percutantes sur la piste. Dixon donnera de la profondeur à la soirée, avec un mélange entre deep house et minimale qui lui a valu le titre de meilleur DJ Resident Advisor à plusieurs reprises. C’est d’ailleurs Na Sayah, l’artiste parisien habitué aux warm up de Dixon, qui vient terminer cette programmation à fortes têtes.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.

 

 


Crédit cover : LP/Théo Troude via Le Parisien

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés