Une marche blanche en l’honneur de Steve Caniço aura lieu dimanche à Nantes

par Nour Mbaye

Le dimanche 21 juin prochain, une marche en l’honneur de Steve Caniço va être organisée. Les participants marcheront dans la ville de Nantes et termineront à l’endroit où Steve a perdu la vie. 

Un an après jour pour jour

Steve Caniço, un jeune teufeur nantais, perdait la vie l’année dernière à l’occasion de la Fête de la Musique. Après que les forces de l’ordre aient chargé les participants à une soirée sur les quais, le jeune homme était tombé dans la Loire et s’était noyé.

Le dimanche 21 juin prochain, une marche blanche en son honneur est organisée à Nantes. Les organisateurs rappellent que cette marche est un hommage et que les questions politiques n’ont pas leur place à cet événement.

La marche partira de la préfecture de Nantes à 15h et se rendra jusqu’au Quai Wilson, l’endroit où Steve et d’autres participants sont tombés à l’eau. Une fois arrivés, les participants auront l’occasion de danser puisque le collectif BPM sera présent sur place.

Les organisateurs de la marche espèrent pouvoir faire bouger les choses et se faire entendre des autorités “Nous serons des milliers à danser autour de sound systems. S’ils ne veulent toujours rien voir, sachez qu’ils vont nous entendre” déclarent t-ils dans un communiqué.

Récemment, l’affaire sur sa mort avait été transmise de l’IGPN a un juge d’instruction indépendant. Cette nouvelle mesure avait entre autres permis à l’avocate de la famille de pouvoir avoir accès au dossier judiciaire.

Photo de la fresque de Steve

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés