La soirée Immersion fait son retour au Nexus, toujours avec un grand nom de la techno accompagné d’artistes émergents. Le 20 mai prochain, c’est Marcel Dettmann qui fait l’honneur de sa venue pour 3h de set à la berlinoise.
Le Nexus version XXL
Le projet Immersion fait son grand retour au Nexus pour poursuivre sa résidence de grande envergure le 20 mai prochain. L’objectif de ce collectif est d’investir le club hybride avec une légende de la techno, et permettre à des artistes de différentes notoriétés de partager le plateau avec. Un format qui correspond parfaitement à l’idée littérale de ce qu’est un nexus : un lien, une connexion entre de multiples éléments qui se rencontrent.
Avec une structure à mi-chemin entre warehouse et club, tout est propice à l’immersion grâce au mapping à 360 degrés et un système son pointu. De quoi accueillir en grande pompe les plus grands pionniers de la musique électronique, comme Immersion a pu le faire en novembre dernier avec Ben Klock.
Quand Berlin s’invite au à Paris
La nouvelle édition d’Immersion fait un focus sur le plus grand représentant de la techno allemande : Marcel Dettmann. En effet, le DJ et producteur fut le tout premier résident du Osgut, l’ancêtre du Berghain, où il officie toujours avec la même énergie. Pour sa nouvelle date parisienne, ce sont pas moins de trois heures de set techno, froide et brute comme il sait le faire, qui raviront les danseurs du soir.
Pour l’accompagner dans cette aventure, son compatriote Christoph Faust viendra montrer au Nexus comment il est passé des influences rock à une techno beaucoup plus hypnotique et planante depuis la pandémie. Une ambiance mystérieuse qui colle également à l’univers de Momy, jeune talent de la scène techno. La soirée se terminera par le dj Pepperpot, un habitué des platines qui oscille entre house, micro et techno.
Plus d’informations sur l’évènement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.