Samedi 2 septembre, le collectif Crea Manif va plonger le public dans les raves des années 90 avec un tout nouveau festival : le Megawatts. Pendant neuf heures, des pionniers de l’époque vont faire trembler les Vosges avec deux figures françaises : Manu le Malin et Torgull.
Le retour de Manu le Malin en terres vosgiennes
Depuis la naissance des premières raves, certains acteurs de l’époque sont devenus des icones des musiques électroniques. C’est notamment le cas de Manu le Malin, patron du hardcore français.
Et cette épopée musicale, il l’a souvent partagé avec Torgull, son ami et collaborateur sur de nombreux projets. Plutôt orienté breakcore, cet artificier de profession continue lui aussi de mettre la poudre aux dancefloors de temps en temps.
Ce sera le cas à l’occasion du tout nouveau festival Megawatts, où ils retrouveront tous les deux les platines aux côtés d’autres maîtres du hardcore issus des free party des années 90 !
Cette grande cérémonie techno imaginée par l’équipe de Crea Manif a pour objectif de replacer les Vosges sur la carte des spots techno français, en reprenant tous les codes des raves d’antan dans un lieu immense : le Centre des Congrès d’Épinal.
Une première édition retentissante
Les 12.000 m² d’espace du lieu seront complètement transformés grâce aux 16 kW du système son Void Acoustics du crew Skyzologik, au mapping psychédélique de Kvn Mapping et au show light saisissant de DC Light.
Ils créeront donc une ambiance digne des grands festivals hardcore hollandais pour accueillir les deux compères Manu le Malin et Torgull, mais aussi une sélection d’artistes aux styles ravageurs.
Il y aura entre autres The DJ Producer, véritable légende du breakcore anglais, mais aussi Radium, considéré comme l’un des créateurs du frenchcore et également fondateur du collectif Micropoint.
Ils seront accompagnés par plusieurs projets de la région, dont le spécialiste hard techno et schranz Rotormatix, le duo à mi chemin entre techno industrielle et techno mélodique Maelström et enfin Lesh, organisateur des soirées Hard Factory.
Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.