Manchester : deux rave parties de 6 000 personnes se terminent en drame

par Nour Mbaye

Deux raves illégales ont eu lieu en juin dernier dans le Grand Manchester, au Royaume-Uni. Les forces de l’ordre étaient présentes sur place mais n’ont rien pu faire. 

Pas de distanciation sociale ni de masques

Ayant eu son déconfinement le 1er juin dernier, le Royaume-Uni entamait à ce moment sa deuxième étape qui a permis aux commerces de rouvrir. Les rassemblements de plus de 6 personnes étaient alors interdits. Cela n’a visiblement pas empêché près de 6 000 personnes de se rassembler dans le Grand Manchester, à l’occasion des Quarantine Rave” . Les soirées ont eu lieu à Carrington et au Daisy Nook Country Park.

Sur les vidéos prises durant les événements, peu de participants portaient des masques et la distanciation n’était évidemment pas respectée. Lorsqu’ils ont essayé d’intervenir, les autorités ont reçus des projectiles lancés par les fêtards, et certains d’eux ont même été violents.

De graves dérapages

Trois participants auraient été poignardés, un fêtard serait décédé par overdose et une jeune femme aurait été violée.

“Les participants devraient avoir honte d’eux-mêmes. Ma région doit maintenant faire face aux conséquences. Nos fonctionnaires, y compris notre police et le personnel du NHS se mettent en première ligne pour combattre le Covid-19 et nous garder en sécurité. Ces raves ont également augmenté le risque pour eux et leurs familles” a tweeté Angela Reyner, la dirigeante adjointe du Parti Travailliste.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés