Malicia Darkwave : la DJ alsacienne qui produit de la techno inspirée de la saga Dune

par Manon Roussel
Malicia Darkwave au Studio Saglio

Vendredi 7 avril, la strasbourgeoise Malicia Darkwave dévoile une nouvelle facette de ses inspirations musicales en reprenant la bande son du jeu vidéo Dune de 1992. Techno, ambient, rave : son EP “RIDING A DUNE, Space Opera” reflète son univers électronique poétique. 

Malicia Darkwave : une musicienne de la première heure

Pour Malicia Darkwave, la musique fait quasiment partie de son ADN. Elle a commencé à en jouer à 4 ans, en se formant au violon. Puis rapidement, elle a découvert le synthétiseur et a composé son premier morceau alors qu’elle n’avait que 10 ans.

Aujourd’hui, l’enfant prodige est devenue une musicienne professionnelle, puisqu’elle produit du son pour les films, les publicités et les jeux vidéos. Elle a également sorti des albums de musique électronique solo dans un genre qu’elle nomme le « dark uplifting ».

La productrice Malicia Darkwave

La productrice Malicia Darkwave

Pour ce qui est du mix, il aura fallu attendre 2021 pour que Malicia partage son univers techno, indie dance et synthwave auprès du public. Elle parcourt depuis les clubs de sa région et tend à s’exporter de plus en plus sur la scène nationale et internationale.

Voyage électronique dans les dunes

En ce printemps 2023, Malicia Darkwave propose un nouveau projet qui s’inscrit au plus profond de ses premiers liens avec la musique : un EP inspiré de la bande son d’un jeu vidéo de 1992. À l’époque, l’album “Dune : Spice Opera” avait déjà marqué les esprits.

Dans un élan nostalgique, Malicia a donc contacté Stéphane Picq, le compositeur d’origine et c’est ainsi qu’ils ont collaboré ensemble sur quatre morceaux inspirés de l’univers de la saga Dune.

Les deux premiers titres, “Dune Variation” et “Too” dépeignent des atmosphères entre techno, ambient, rave et tribales avec des notes synthétiques envoûtantes. Le style onirique de la productrice devient alors une plongée dans une techno de science-fiction futuriste.

Quant à “Emotion Control”, il s’agit d’une reprise du morceau du même nom qui se trouvait dans l’album de 1992. Il y en a une version house épique proche de l’originale et une deuxième résolument techno avec des inspirations acid robotiques.

Pour écouter la musique de Malicia Darkwave, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés