Volley, wakeboard et techno : le festival Nantua allie activités et électro au bord d’un lac d’Auvergne-Rhônes Alpes

par Esther Costes
Le Nantua Fest

Le Nantua Fest est de retour pour une deuxième édition pour le moins sportive. Avec Vladimir Cauchemar en tête d’affiche, le festival accueillera une douzaine d’artistes du 26 au 28 mai prochain. Le principe est simple : des activités sportives en pleine nature, du soleil, et du bon son !

Nantua Fest : 3 jours entre sport et musique

Après une première édition couronnée de succès, la petite ville de Nantua se transformera à nouveau en temple musico-sportif à la fin du mois prochain. Située dans l’Ain, elle est idéalement bordée d’un grand lac et de montagnes.

De quoi donner au dernier week-end de mai (lundi férié compris) des allures de vacances ensoleillées avant d’enchaîner sur l’été…

Alors, avis aux plus courageux : comme si taper du pied ne suffisait plus, le Nantua Fest débarque avec un nouveau concept dégoulinant de sueur. Les organisateurs ont en effet concocté une programmation sportive explosive, en plus de son line-up alléchant.

Le Nantua Fest

Le Nantua Fest

Entre sessions de rugby ou de basket, tournois de beach-volley et de BMX, wakeboard sur le lac, démonstrations de breakdance et diverses animations en plein air, impossible de s’ennuyer !

Le tout sera réparti sur près de 13 km² de nature verdoyante comprenant une grande scène flottante sur l’eau, un camping, une buvette… et une plage éphémère spécialement aménagée pour l’évènement.

Tous les styles d’électro au bord de l’eau

Côté musique, le Nantua Fest ne s’est également pas privé. Pourquoi se cantonner à un seul genre lorsque l’on peut tous les explorer ? Cette année, le line-up s’annonce éclectique.

Et qui de mieux pour interpréter cette volonté que le monstrueux Vladimir Cauchemar en tête d’affiche ? De renommée mondiale, il enchaîne les festivals et les collaborations avec des artistes de renom.

Le trio parisien 47 Ter a de nouveau confirmé sa venue pour ajouter sa touche pop-rap à l’évènement ! Mais ce n’est pas tout : après un Olympia et plusieurs Cigales, Møme sera également de la partie pour une performance onirique…

Affiche du Nantua Fest 2023

Affiche du Nantua Fest 2023

Au total, une douzaine d’artistes sont attendus : St Graal, Brö, Chilla, Bleunuit ou Skillz promettent quant à eux un closing endiablé.

Le petit plus ? L’équipe de Nantua Fest a caché deux coffres aux alentours du site. Ceux-ci contiennent 2 tickets d’or, avec à la clé un accès à vie au festival. Les indices sont à chopper sur les réseaux du festival, bonne recherche !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés