La Mairie de Paris dévoile la liste des endroits où on pourra faire la fête cet été

par marion watier

La Mairie de Paris a communiqué une carte qui recense les endroits dans Paris et ses alentours qui pourraient accueillir des évènements festifs cet été. Ils ont également précisé que ceux-ci seront sûrement possibles d’ici le printemps 2021. 

“Un été festif en plein air”

Afin de permettre au secteur de l’évènementiel de se remettre sur pied, la Mairie de Paris a mis à disposition une carte interactive ainsi qu’un tableau recensant les endroits pouvant accueillir un évènement. Ces derniers sont principalement des lieux extérieurs, tels que des stades, des plaines ou des hippodromes. Certaines places parisiennes (Nation, République…) seront mises à disposition, ainsi que plusieurs gares (Montparnasse ou encore Saint-Lazare).

Il sera aussi possible d’organiser un évènement au Château de Rochefort, situé dans les Yvelines. Enfin, plusieurs lieux initialement prévus pour l’accueil des JO de 2024 seront sollicités tels que le Grand Palais Ephémère, un bâtiment provisoire de 10 000m² situé sur le Champ de Mars, ou bien le stade du Trocadéro capable d’accueillir 7000 personnes debout.

Photo du Château de Rochefort en Yvelines

Château de Rochefort en Yvelines

La Mairie précise que cette carte est encore en cours de réalisation, elle est donc non exhaustive, temporaire et susceptible de changer. En outre, il n’est pas encore certain que la tenue de tels évènements soit garantie. Il faudra attendre au moins cet après midi que le gouvernement se rassemble afin de décider du sort des festivals pour l’été 2021.

 

La liste des lieux est à découvrir ici.

Crédit cover : Lola Ertel

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés