[Lyon] 3 rendez-vous techno annoncés jusqu’à février avec le collectif montant THS

10/12/2018

À Lyon, le crew THS ne chôme pas et vous propose de les retrouver au Ninkasi Gerland une fois par mois entre décembre et février pour 3 événements d’envergure : les secondes éditions de Rebellion et Legacy ainsi qu’un nouveau showcase en association avec l’agence STEƎR.

Depuis plus de 2 ans maintenant, THS ne cesse de monter en puissance en vous offrant des plateaux d’artistes techno de haute voltige en fonction de leurs différents projets bien rodés.

Rebellion 2 : vendredi 14 décembre

Le projet Rebellion est né dans le but de faire (re)découvrir l’EBM, style encore peu présent actuellement dans les nuits lyonnaises.

Mouvement de la musique post-industrielle, le terme est utilisé pour la première fois par Ralf Hütter (membre du groupe Kraftwerk) pour décrire les sonorités de leur mythique album The Man-Machine.
Dans les années 90, l’EBM s’est principalement développé en Allemagne où il est devenu pour une génération entière, le symbole du renouveau après la chute du mur de Berlin.

Après un premier événement réussi, Rebellion 2 vous invite une nouvelle fois à voyager à travers le temps dans cette ambiance underground berlinoise si particulière en invitant pour 3 DJ sets musclés les artistes ANFS, Parallx et le français Blurred Boy.

STEƎR Showcase #2 : samedi 26 janvier

STEƎR Showcase #2 revient fin janvier après des mois d’attente depuis la première édition complète en mars 2018.

L’association entre le crew THS et l’agence STEƎR est marquée par la volonté de présenter les artistes européens et locaux émergents de la scène techno.

Pour ce deuxième volet, THS et STEƎR ont choisi de vous présenter : Trym, jeune producteur parisien sous les projecteurs depuis peu, qui jouera un DJ set efficace aux sons multiples inspirés des genres techno, rave et trance ; Intervention, composé de deux passionnées de techno, spécialiste des lives rythmés et mystiques ; Vlaysin, qui jouera également en live pour cette soirée.

Legacy 2 : samedi 23 février

Fort du succès de la première Legacy, le projet sera de retour dès février 2019 pour sa deuxième édition Legacy 2. Durant ces événements qui vous plongeront dans l’esprit rave des années 90, THS met un point d’honneur à vous proposer des performances rares et exclusives. 

Aux commandes de Legacy 02 : Mark EG, acteur de la scène rave depuis plus de 25 ans ; Oposition, jeune producteur et DJ habitué des sets énergiques et aux kicks révoltants ; Brulēe Aka Clair, artiste résident du collectif La Quarantaine pour un set aux mélodies sophistiquées et sonorités expérimentales, le tout sur des séries de kicks travaillés.

Evenements ici

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 1×2 place pour la soirée Rebellion.

Pour participer:

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

Écrit par Clotilde Bacquet

10/12/2018

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du duo Industry 43
Industry 43 : les nouveaux prodiges de la scène techno industrielle venus de Bretagne

Né il y a deux ans, Industry 43 se singularise avec des DJ sets à quatre mains surprenantes et des productions énergiques. Ainsi le duo venu de Rennes pourrait bien être la nouvelle révélation de ...

Vue depuis la scène du festival Le Fort 9 2022
Le Fort 9 prolonge son festival pour une troisième soirée house et techno en bord de mer

Le festival Fort 9 joue les prolongations en proposant une ultime soirée avec vue sur la baie de Quiberon. Après un festival enchanteur le week-end du 30 juillet, cinq artistes house et techno sont attendus ...

Soirée Maison Close au KM25. Crédit cover: Leviet
Deux labels parisiens convoquent des piliers de la techno pour une soirée sous le périph’

Les labels parisiens Construct Re-Form et S.Lab Ltd ont décidé d'unir leurs forces sur un premier évènement en open air. Celui-ci aura lieu le 5 août au Kilomètre25 avec pour invité d'honneur Surgeon et d'autres grands noms de ...