La gigantesque Halle Tony Garnier va se transformer en dancefloor techno avec I Hate Models à Lyon

par Manon Roussel
La Halle Tony Garnier à Lyon

Samedi 20 janvier, les lyonnais pourront commencer l’année par un événement d’exception : le grand retour de la techno à la Halle Tony Garnier. En effet, les collectifs 23:59 et Encore y proposeront une nuit immersive placée sous le signe de la rave. 

Une Halle Tony Garnier transformée

Début 2024, deux associations phares de la région lyonnaise vont unir leurs forces dans une nuit qui s’annonce déjà mémorable. D’un côté, il y a 23:59, une jeune équipe qui a déboulé avec des événements techno pointus au moment du covid.

De l’autre, il y a Encore qui a su évoluer sur la scène électro durant ces dix dernières années et qui continue encore aujourd’hui à répondre aux attentes du public.

Le show "1NN3RT1ME" de Femur et I Hate Models

Le show “1NN3RT1ME” de Femur et I Hate Models

Ensemble, ils ont décidé de frapper un grand coup en investissant un lieu emblématique de Lyon : la Halle Tony Garnier. Ancien abattoir désormais réhabilité, elle est aujourd’hui considérée comme l’une des plus grandes salles de concert de France.

Néanmoins, la techno n’y avait pas résonné depuis la première édition du festival Nuits Sonores en 2003, c’est donc un retour à marquer d’une pierre blanche qui s’organisera le 20 janvier prochain !

Rencontre au sommet entre les arts

Qui dit endroit exceptionnel dit prestation exceptionnelle ! Pour cette grande messe électronique, les organisateurs ont programmé un duo qui pousse l’immersion dans l’univers de la rave à un autre niveau : I Hate Models et Femur.

Le premier est l’un des DJs français les plus renommés de sa génération, avec un rayonnement international qui atteint aussi bien les dancefloors du monde entier que des artistes comme Depeche Mode ou Perc.

Affiche de la soirée 23:59 x Encore

Affiche de la soirée 23:59 x Encore

Le second est un VJ spécialiste des musiques électroniques, qui multiplie les techniques et les collaborations pour proposer un univers toujours plus sombre et percutant.

Ensemble, ils ont monté le projet “1nn3rt1me”, qu’ils présenteront dans un format allant de 21h à 4h cette nuit-là. Entre techno industrielle, rave, EBM et flash lumineux sur mesure, c’est une véritable performance artistique complète qui attendra les danseurs.

Plus d’informations sur le site de l’évènement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés