Tout droit venu des forêts de la région lyonnaise, Foxium est un DJ et producteur ayant répondu à l’appel de la techno. Grâce à son univers entre nature mystique et sonorités club, il créé des moments aussi enchanteurs que dansants sur la piste.
Foxium : un conte pour les ravers
La connexion à la musique, chaque artiste la déclenche à sa manière. Pour Foxium, l’histoire démarre dans la forêt, de là où il vient. Car en effet, Foxium est un petit renard ! Lors de ses déambulations, il est un jour tombé sur un synthétiseur : le coup de foudre pour les musiques électroniques était là.
Curieux, rusé, aventureux et créatif, le canidé orange s’est alors inspiré des éléments de la nature pour créer des mélodies magiques. Mais celles-ci ne tardèrent pas à se mêler à la part sombre du renard, matérialisée par des kicks rapides.
C’est ainsi que Foxium est devenu un producteur à part entière, avec un univers esthétique et sonore à son image. Un masque de renard agressif, une combinaison de pilote sur le dos, des visuels au néon : l’énigmatique artiste est bel et bien sorti de son repaire de verdure pour faire bouger les humains sur le dancefloor !
Un mélange de sonorités tekno et trance
Dans ses productions, Foxium combine le rebondi des rythmes psytrance, l’aspect hypnotique de la techno mélodique et l’énergie de la tekno. Le tout forme un ensemble transcendant qui s’écoute aussi bien sous les étoiles que dans les clubs.
Au total, le lyonnais d’origine a sorti une dizaine de sons dans cette atmosphère, dont un avec le producteur Dirpix il y a quelques semaines. “Give Me More Dancefloor” mélange leurs styles rave et trance, agrémentés d’une voix électroïde.
Côté scène, le public a pu découvrir Foxium à l’occasion d’un des plus gros festivals électro de sa région natale : Electrolapse. Il y a joué le vendredi 23 août sur la scène “The Gate”, aux côtés d’artistes tels que Space 92, Elisa Do Brasil, Joris Voorn et Ka:ast.
Pour écouter la musique de Foxium, c’est par ici.
Article sponsorisé.