Péniche du Petit Bain

Lowless : la soirée sur une péniche parisienne qui met à l’honneur la deep techno

06/05/2022

Le 13 mai, le label Lowless inaugure son entrée dans l’évènementiel au Petit Bain avec sa soirée Confluence, placée sous le signe de la deep techno. Pour l’occasion, quatre artistes sont conviés sur la célèbre péniche parisienne. 

Un tournant pour le label Lowless

La réputation de Lowless n’est plus à faire. Véritable référence lorsqu’il s’agit de faire la part belle aux artistes deep techno, le label parisien créé il y a six ans a déjà plus d’une trentaine de sorties digitales et vinyles à son actif. C’est donc tout naturellement que l’équipe entreprend d’élargir ses horizons en proposant désormais des évènements aux spectres musicaux variés à travers la France et l’Europe, entre clubs et open airs.

Le Petit Bain à Paris

Le Petit Bain à Paris

Le concept ambitieux est motivé d’abord par la passion de l’équipe pour la scène techno, mais aussi par leur désir de faire honneur aux artistes qui ont contribué à l’émergence du label. Pour l’inauguration, Lowless prévoit une édition au format club dès vendredi prochain au Petit Bain.

La deep techno sous toutes ses formes

La péniche accueillera donc Dycide pour un set de techno hypnotique. C’est une première date en France pour cet allemand qui possède son propre label, IO, et qui plongera les participants dans son univers plein d’émotions. Le lyonnais 9Beats fera son grand retour à Paris pour faire ce qu’il fait de mieux : explorer la techno à sa manière, entre sonorités minimales et rythmes tribaux.

En plus de découvrir les deux étoiles montantes, les participants pourront également profiter de la venue du fondateur du label, Sophian P. Véritable voyage méditatif, son set sera livré en B2B avec Alcachofa, le DJ et promoteur d’évènements parisien qui a récemment intégré l’équipe Lowless.

Affiche de la soirée Confluence by Lowless

Affiche de la soirée Confluence by Lowless

Force est de constater que la soirée Confluence au Petit Bain sera la première d’une longue lignée d’évènements mettant des artistes de la scène ambiant et deep techno en lumière, et que le développement du label n’en est qu’à son commencement!

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Kactus 

Écrit par marion watier

06/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Parc André Citroen à Paris 15
Paris : un immense open air techno s’installe au Parc André Citroën au profit de l’Ukraine

Le 22 mai prochain, l'association bretonne Second Degré va s'installer sur le sol parisien pour y organiser un évènement électronique au profit du peuple ukrainien. Au programme: de la house, de la techno, le tout ...

Soirée de Dust sous le Pont Alexandre 3
Paris : un club taillé dans la roche va accueillir la légende de la minimale Damian Lazarus

Mercredi 25 mai, l'équipe de Dust retourne au nouveau club Le Bridge pour son 3ème événement de l'année. Toujours empreints de techno mélodique, ils invitent cette fois ci Damian Lazarus pour un moment insolite sous ...

Artistes en live. Crédit : Ed Tek
Le célèbre label Cult Collective, ex Obsc.cur, débarque à Paris pour une soirée acidcore & mental

Le 27 mai prochain, le collectif Disorder s'associe de nouveau au label Cult Collective après plus de deux ans sans fête commune. Entre collaborations inédites et sets vinyles, les retrouvailles s'annoncent bouillantes ! Les profondeurs ...