Véritable poète des machines, Louis Arlette vient de sortir son single “Carnaval”. Cette balade entre électro pop, rock acidulé et techno groovy est annonciatrice d’un nouvel EP qui sera dévoilé en début d’année prochaine.
Louis Arlette : une vraie connexion aux machines
Dans le parcours de Louis Arlette, la musique est ce qui tient une place prédominante. Après avoir passé plusieurs années au Conservatoire, entre violon et piano, il a intégré des études de musicologie et d’ingénieur du son afin d’avoir une compréhension à la fois émotionnelle et technique de cet art.
C’est à cette période qu’il est repéré par AIR, le duo phare de la french touch. Louis va travailler avec eux pendant plusieurs années, mais aussi épauler d’autres artistes en studio ou encore travailler sur des projets liés au monde de la mode.
Il aura fallu toutes ces collaborations avant que Louis Arlette ne se lance en solo. Le producteur aura attendu 2018 avant de sortir son premier album, “Chrysalide”. Trois autres sont sortis depuis, explorant l’univers poétique, les inspirations philosophiques et les sonorités variées qui ont nourri l’artiste.
Cette fin d’année 2024 amorce une nouvelle épopée pour Louis Arlette, avec de nouvelles expérimentations sonores présentées dans le single “Carnaval”.
Une nouvelle expérience électro-acoustique
Disponible depuis le 22 novembre, ce nouveau titre est à la fois une combinaison des précédentes expériences de Louis et une transformation vers l’électro acoustique sans parole.
“Carnaval” pioche en effet dans la techno groovy, l’électro pop et le rock légèrement acidulé, créant ainsi un morceau parfait pour le dancefloor. L’ambiance est inspirée de Venise et ses masques mystérieux, entre mouvements envoûtants et profondeur des eaux.
Le titre s’accompagne d’un clip “live session”, où Louis Arlette interprète le morceau en live sur ses machines, en compagnie de deux guitaristes.
“Carnaval” est annonciateur des sonorités qui seront à retrouver dans le futur EP de Louis Arlette. Celui-ci sera à découvrir en début d’année 2025 sous le nom “Maestà”.
Pour écouter la musique de Louis Arlette, c’est par ici.
Article sponsorisé.