Live Nation se prépare pour le maintien des festivals de l’été 2021

par Iona Lebarbier

Les résultats encourageants d’un vaccin contre le Covid-19 redonnent de l’espoir au secteur culturel. Notamment à l’entreprise d’événementiel Live Nation qui prépare déjà une “feuille de route” pour le retour des festivals et concerts en toute sécurité l’été prochain.

Le festival EDC complet en 24h




Il y a quelques jours, les dirigeants de Live Nation ont pris la parole pour faire un point sur le troisième trimestre 2020. Le mastodonte a perdu 95,1% de ses revenus par rapport à l’année dernière, mais il y a tout de même du positif puisque les résultats s’améliorent par rapport au deuxième trimestre.

En effet, le public a été plutôt réceptif aux nouveaux formats pensés durant l’épidémie (livestreams, concerts en drive-in, etc…). S’ajoute à cela les ventes de tickets pour les événements de l’été 2021, qui s’envolent. L’EDC Las Vegas a par exemple affiché complet en 24h malgré l’incertitude qui continue de planer.

THANK YOU, HEADLINERS!???????? #EDCLV2021 has completely SOLD OUT. ⚡️????????

We’re counting down the days til we all reunite Under…

Publiée par Electric Daisy Carnival (EDC) sur Jeudi 6 août 2020

Live Nation se prépare donc pour la prochaine saison estivale. Les progrès sur les tests de dépistage de Covid-19 ainsi que les avancées sur un possible vaccin laissent entrevoir la possibilité d’un retour des événements à grande capacité d’ici quelques mois. Mais le mastodonte de l’événementiel reste conscient que ce retour ne se fera pas d’un claquement de doigts.

“Le calendrier exact de ce retour variera selon les régions, et nous continuons donc à nous concentrer sur la flexibilité.” a déclaré Michael Rapino, PDG de Live Nation.

Parmi les solutions provisoires développées avec les experts de la santé, le PDG a notamment évoqué SmartEvent. Cette technologie développée par Ticketmaster permet aux organisateurs de s’adapter plus facilement aux protocoles sanitaires en reconfigurant automatiquement la disposition des sièges en fonction des restrictions. SmartEvent transmet aussi au public des heures d’arrivée spécifiques et des informations en temps réel pour éviter la congestion à l’entrée d’un concert.


Crédit cover: Insomniac

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés