Charlotte de Witte remporte la première place du Top 100 alternatif de DJ Mag

par Iona Lebarbier

Pour cette édition 2020 du classement, Charlotte de Witte est arrivée en tête du Top 100 alternatif de DJ Mag. Elle détrône ainsi Carl Cox qui se contentera de la deuxième place cette année. Pour fêter ça, la DJ belge s’est produite en livestream à Porto. 

Une consécration significative pour la parité



Après 2 victoires consécutives de Carl Cox, c’est au tour de Charlotte de Witte de s’afficher à la première place du classement. Cela fait d’elle la première femme à occuper cette position depuis Smokin’ Jo en 1992. La présence de 4 autres femmes dans le top 10 (Amelie Lens, Peggy Gou, Nora en Pure et Nina Kraviz) est d’ailleurs plutôt encourageante pour la parité.

Pour fêter son couronnement – qui est “une grande, grande, grande étape” selon Charlotte de Witte elle-même – la célèbre DJ a mixé en livestream avec une vue imprenable sur la ville de Porto.

En créant un Top 100 alternatif, DJ Mag a voulu rendre justice à la scène house et techno. Car malgré son explosion depuis quelques années, l’EDM reste la plus populaire des musiques électronique auprès du grand public.

“Le sondage alternatif nous donne une chance de mettre en lumière les DJ jouant des sons à la périphérie du sondage global ces dernières années, malgré un public énorme dans le monde entier.” explique DJ Mag.

Depuis 3 ans, le magazine combine donc les votes house/techno du public du Top 100 originel aux données sur les ventes de ces styles de musique sur Beatport.



Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés