Lille va se transformer en dancefloor techno géant pendant deux jours au Jardin Électronique

par Manon Roussel
Le Jardin Électronique de Lille © Anaïs Bellanger

Samedi 9 et dimanche 10 septembre, le rendez-vous phare du Jardin Électronique sonnera l’heure de la rentrée à Lille ! Pour la neuvième fois, le Jardin des Plantes de la ville va se transformer en “garden party géante”, avec plusieurs nouveautés prévues cette année. 

Le Jardin Électronique : un projet qui se réinvente

Depuis presque dix ans, l’association du Jardin Électronique fait vibrer le nord de la France tout au long de l’année. Mais avant la création des événements Jardin d’Automne et Jardin d’Hiver, le format originel se tient au moment de la rentrée, en septembre.

Le projet est né d’une rencontre entre deux jeunes de la région passionnés de musiques électroniques et d’un souhait de la mairie de Lille d’animer le Jardin des Plantes.

Le festival Jardin Électronique en pleine nature © Anais Bellanger

Le Jardin Électronique © A. Bellanger

C’est ainsi que s’est créée la plus grande garden party des Hauts-de-France, entièrement dédiée à l’électro. Cela permet à chacun de découvrir le parc avec 10 hectares de fleurs et d’arbres sous un nouveau jour, et de profiter d’une fête au grand air.

Cette année, ce sont encore des talents de la scène locale et des artistes internationaux qui animeront les deux jours avec entre autres Palms Trax, Pan-Pot, Sam Paganini et T78.

La fête version lilloise

Les DJs venus de loin seront d’ailleurs présents sur scène avec des sets de deux ou trois heures pour apprécier pleinement leurs performances. La seconde nouveauté de l’événement principal est le plateau 100% bass music programmée le samedi !

Et cette année, le festival ne s’arrêtera pas là puisque de multiples “before” et “after” vont s’installer dans les bars et clubs de la ville, montant ainsi à 36 le nombre d’heures de son réparties sur le week-end.

Programmation Jardin Electronique 2023

Affiche du Jardin Electronique 2023

Ce sera également l’occasion pour les nouveaux arrivants dans la région de s’imprégner de la culture locale et de rencontrer leurs futurs compagnons de route sur les sets endiablés de Lessss, Miniermaliste, Cosmic Boys ou encore Monique.

En effet, le Jardin Électronique est le moment parfait pour accueillir les nouveaux habitants dans une atmosphère festive, où chacun est d’ailleurs invité à se déguiser pour donner encore plus de couleurs à l’événement !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés