Les dessous du périph’ de Paris vont se transformer en temple de l’acid techno au Kilomètre25

par Manon Roussel
L'intérieur du Kilomètre25. Crédit : LeViet

Vendredi 25 août, le Kilomètre25 sera plongé dans une ambiance techno et hardgroove intrigante pour la dernière fois de sa saison 2023. Plusieurs représentants de la scène électronique européenne seront présents pour l’occasion, offrant un tour d’horizon complet en la matière ! 

Kilomètre25 : une façon de faire la fête réinventée

Aujourd’hui considéré comme un spot incontournable des technophiles parisiens, le Kilomètre25 a fait office de précurseur au moment de son ouverture en 2021. En effet, le mi-club mi-open air est un modèle de réhabilitation mais aussi d’innovation.

Installé à la place d’une ancienne déchetterie sous le périphérique parisien, ce nouvel espace d’expression créatif permet de faire la fête en plein air par tous les temps, grâce au passage de la route qui le surplombe.

Le duo Boston 168 en live

Le duo Boston 168 en live

Ainsi, été après été, les 2.200 m² de béton se transforment en terrain de jeu festif avec piste de danse, expositions, boutiques de créateurs et autres : un vrai village alternatif !

Côté programmation aussi le choix est de plus en plus pointu, à l’image des artistes qui ont pu défiler cette année comme Ben Klock, Jeff Mills ou Ellen Allien.

L’ombre de la rave plane toujours

La fin août commencera à marquer la dernière ligne droite de 2023, avec une ultime date dédiée au hardgroove organisée par l’établissement. Deux de ses résidents seront d’ailleurs aux platines ce soir là : Eastel et Zadig.

Ce dernier est une figure emblématique de la techno française depuis plusieurs décennies, tandis qu’Eastel fait partie des étoiles montantes au style brut et rave.

Affiche de la soirée au Kilomètre25

Affiche de la soirée au Kilomètre25

Deux têtes d’affiche viendront compléter le line-up, à commencer par Elli Acula. Cette berlinoise a connu une ascension fulgurante avec son style entre rave, breakbeat et jungle. Après un passage remarqué au festival Awakenings, elle retournera donc le KM25 !

En parallèle, un duo incontournable venu d’Italie présentera un live acid techno transcendant : Boston 168. Leur performance sera imprégnée de l’atmosphère brumeuse et froide de leur ville natale.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés