Un festival dans une friche industrielle va réunir les piliers de la techno, à Marseille

par Manon Roussel
Le festival Utopia à Marseille © Lila Azeu

Vendredi 27 et samedi 28 septembre, l’Utopia Festival va appeler tous les technophiles au grand rassemblement. Grâce à une programmation pointue et défricheuse, l’événement marseillais va partager des valeurs qui redéfiniront la fête de demain. 

Utopia Festival : une fenêtre ouverte à Marseille

Pour le Cabaret Aléatoire, haut lieu de la culture techno marseillaise, il sera bientôt l’heure de la quatrième édition de son projet Utopia. Ce festival est en effet un prolongement de sa mission de faire vivre les musiques électroniques sur le territoire.

Ainsi, ce sera toute la Friche la Belle de Mai qui sera investie les 27 et 28 septembre pour une célébration de ce genre musical, de la diversité, des expérimentations artistiques et des valeurs humaines.

Shlømo au Cabaret Aléatoire © Isis Mecheraf

Shlømo au Cabaret Aléatoire © Isis Mecheraf

La programmation sera d’ailleurs le reflet de cette passion et de cette envie de donner une image équitable de la fête, avec des artistes aux styles pointus mais aussi aux engagements forts en tant que personne. Et cette année, le line-up a été conçu pour plaire au plus grand nombre, que ce soit les fans de hard techno, de mélodies solaires ou de lives poignants !

3 scènes au cœur d’une friche

La scène principale, aussi appelé “Le Warehouse”, accueillera des noms incontournables de l’électronique internationale. Entre la techno berlinoise d’Ellen Allien, l’activiste britannique Paula Temple, le live créatif de Molécule ou les productions phares de Daniel Avery, le week-end sera chargé en émotions !

Au niveau de “La Jungle”, l’ambiance sera aux percussions sexy le vendredi soir avec le B2B de Vel et de Lacchesi, l’éclectisme d’Elise Massoni et les grandes vitesses de Lessss. Quant au samedi soir, il sera réservé aux fans de techno industrielle grâce à Shlømo et Krl Mx.

Affiche du Utopia Festival 2024

Affiche du Utopia Festival 2024

Deux cartes blanches viendront compléter le tableau de “La Box”, avec une session suave du collectif La Créole le vendredi et une lumière sur la scène techno queer le samedi grâce à l’équipe de Barbi(e)turix.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés