Les fans de soundsystems et ravers ont leur nouveau rendez-vous dans la Drôme au Erva festival

par Manon Roussel
Un sound system au ERVA Festival

Les 7 et 8 juillet, le ERVA Festival reviendra faire vivre la culture reggae dans le nord de la Drôme. Artistes internationaux et soundsystems s’installeront ainsi autour d’un lac dans un cadre bucolique pour deux jours de musique.

ERVA Festival : la naissance d’une famille

Né de l’envie de créer un moment de partage entre petits et grands autour du reggae, le ERVA Festival est à présent un véritable vecteur de valeurs fortes portées par une équipe intergénérationnelle.

Tous bénévoles, la trentaine de membres de l’association organisatrice a à cœur de faire vivre leur territoire en rendant l’événement accessible à tous, tout en sensibilisant au respect de l’environnement.

Les soundsystems au Erva festival. Crédit : Bastien Co Vid's

Les soundsystems au Erva © Bastien Co Vid’s

Plusieurs actions seront en effet mises en place pour bien vivre ensemble autour du lac de la zone de loisirs de l’Argentelle, à Anneyron. Entre Lyon et Valence, cet écrin rural invitera à la reconnexion avec la nature, aux rencontres et à la découverte.

Pour l’occasion, des producteurs et artisans locaux y installeront leurs stands pour animer le camping, ainsi que des expositions et des performances circassiennes artistiques.

Le reggae et la dub sous toutes les coutures

Trois scènes seront également dispersées sur le site, accueillant au total une vingtaine de concerts sur le week-end. La moitié d’entre eux se déroulera d’ailleurs sur la Main Stage, dédiée aux performances live.

Les festivaliers pourront notamment y retrouver le mythique groupe de trance acoustique Hilight Tribe, l’accordéoniste techno Grayssoker, les ambassadeurs du reggae français Danakil et la figure caribéenne Queen Omega & The Royal Souls.

Affiche du ERVA Festival 2023

Affiche du ERVA Festival 2023

Les amateurs de murs de son auront quant à eux rendez-vous à la Skanking Zone, qui sera prise d’assaut par trois sound system. Les précurseurs de la nouvelle scène dub OBF Sound System y seront présents, ainsi que les britanniques de Sinai Sound System qui rencontreront les Legal Shot dans un choc inédit.

Le camping aura aussi sa propre scène pour faire résonner la musique en journée, la Bee Area, tenu par les Sub Troopers ainsi qu’une fanfare reggae qui se baladera sur l’ensemble du site.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés