Scène du Touquet Music Beach Festival au coucher de soleil. Crédit : Louis Fontanay

Le Touquet Festival invite les mastodontes de l’électro au bord de la Manche ce week-end

23/08/2021

Les vendredi 27 et samedi 28 aout, le Touquet Music Beach Festival fait son grand retour après 2 ans, dans le superbe cadre d’une station balnéaire des Hauts-de-France. Quelques 10 000 festivaliers sont attendus face aux DJ sets de Bob Sinclar, Busy P, Folamour, Lost Frequencies ou encore Sebastien Tellier.

A la découverte du Jardin d’Ypres du Touquet

Depuis 2016, la région des Hauts-de France soutient ce projet dans une volonté de rayonnement culturel à l’échelle nationale. Le Touquet Music Beach Festival propose un week-end placé sous le signe de la musique électronique, tout cela sur une des plages les plus prisées du nord de la France. L’évènement revient après une édition 2020 annulée à cause de la crise sanitaire, et doit d’ailleurs s’adapter aux restrictions en cours (pass sanitaire requis). Aucun souci cependant, les 9 000 festivaliers attendus vont pouvoir profiter d’un nouveau cadre propice à la distanciation. C’est le Jardin d’Ypres qui est réquisitionné pour cette cinquième édition où têtes d’affiches côtoient des artistes locaux!

Edition 2019 du Touquet Music Beach Festival ©Estelle Carlier

Edition 2019 du Touquet Music Beach Festival ©Estelle Carlier

Techno, house et électro sous le soleil

En quatre éditons, le Touquet Music Beach Festival a déjà vu passer du monde, et du beau monde. Vitalic, The Avener, Martin Solveig ou encore Agoria furent de la partie lors des précédentes éditions. Cette année encore, la programmation propose des grands noms de la musique électronique made in France. Bob Sinclar, désormais légende internationale de l’EDM, s’associe au patron du label Ed Banger (pilier indéboulonnable de la French Touch), Pedro Winter alias Busy P. Un B2B qui s’établit comme l’une des principales attractions du Touquet Music Beach Festival!

Une venue sans doute très attendue aussi, celle de Folamour. Avec un CV déjà bien rempli (des passages très remarqués à Boiler Room et dans les plus populaires boîtes de nuit parisiennes comme La Concrète, La Machine du Moulin Rouge ou Le Rex Club), le DJ disco-funk est l’un des plus bookés du moment. Il laissera ensuite place à Paul Kalkbrenner le même soir, mastodonte incontesté de la techno allemande. Le Festival fait également la part belle aux talents émergents. La rappeuse Tessae gagne en popularité auprès du jeune public depuis quelques mois et sera de passage le vendredi. Il sera également possible de découvrir des artistes de la scène régionale les deux après-midis.

Scène du TMBF en 2019 ©Bruno Catty

Scène du TMBF en 2019 ©Bruno Catty

Le rendez-vous est donc donné le vendredi 27 et samedi 28 août au Jardin d’Ypres. Une cinquième édition du Touquet Music Beach Festival dont on vous laisse découvrir l’événement par ici !

 


Rédacteur : Quentin Didier / Crédit cover : Louis Fontanay / Article sponsorisé

Écrit par Hugo Audoyer

23/08/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Marc Rebillet, Pedro Winter et Bob Sinclar au festival Pause Guitare
Marc Rebillet et les piliers de la French touch seront présents au festival Pause Guitare cet été

L'un des plus grands rassemblement musical du sud de la France fête ses 26 ans avec de nombreuses nouveautés. En effet, le festival Pause Guitare s'ouvre cette année aux musiques urbaines et électroniques, du 5 ...

Omar Souleyman
Omar Souleyman : le célèbre chanteur et artiste électro débarque à Paris pour une date exceptionnelle

Du 15 au 17 juillet, l'équipe de Rituel Recordings prépare une édition spéciale au Kilowatt en invitant des DJs ayant déjà joué au fameux festival américain. Cerise sur le gâteau: l'artiste syrien Omar Souleyman comptera ...

Un des plus gros rassemblements français de soundsystems aura lieu au Dub Camp cet été

C'est sur les bords du lac de Vioreau que prendra place le Dub Camp 2022 pour son retour tant attendu. Après deux ans d'absence, le king roots des festivals français s'imposera du 13 au 16 ...