En Australie, les habitants peuvent échanger leur énergie solaire contre des bières

par marion watier
Bières sur fond de panneau solaires

Victoria Bitter, une entreprise de bière australienne qui utilise uniquement l’énergie solaire comme moyen de production a décidé de lancer un programme audacieux. Solar Exchange offre la possibilité à 500 australiens d’échanger l’énergie solaire qu’ils ont stockés contre de la bière !

De la bière écolo

Lancé en avril dernier, le programme Solar Exchange permet aux participants d’échanger des crédits sur leur facture d’électricité – obtenus en produisant un surplus d’énergie solaire à domicile – contre de la bière. Chaque crédit de 30$ peut être échangé contre une cannette. À la fin de chaque trimestre, un pack sera livré à l’habitant avec le nombre de bières accumulées.

Cette énergie sera notamment réutilisée par Victoria Bitter pour améliorer ses moyens de production.

C’est un véritable gagnant-gagnant pour les amateurs de bière et l’environnement“, atteste Brian Phan, directeur général du marketing Victoria Bitter

Cette initiative a été développée en partenariat avec l’entreprise de distribution d’énergie Diamond Energy et la plateforme Power Ledger, qui permettra de suivre les avancées de chaque client.

Nous sommes fiers de nous associer à VB et sommes impatients d’aider les Australiens à tirer le meilleur parti de leur énergie solaire grâce à ce programme d’échange solaire innovant – c’est bon pour eux et pour l’environnement !” a déclaré Tony Sennitt, directeur général de Diamond Energy.

Seulement 500 australiens ont pu prendre part à cette belle aventure !

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés