Victoria Bitter, une entreprise de bière australienne qui utilise uniquement l’énergie solaire comme moyen de production a décidé de lancer un programme audacieux. Solar Exchange offre la possibilité à 500 australiens d’échanger l’énergie solaire qu’ils ont stockés contre de la bière !
De la bière écolo
Lancé en avril dernier, le programme Solar Exchange permet aux participants d’échanger des crédits sur leur facture d’électricité – obtenus en produisant un surplus d’énergie solaire à domicile – contre de la bière. Chaque crédit de 30$ peut être échangé contre une cannette. À la fin de chaque trimestre, un pack sera livré à l’habitant avec le nombre de bières accumulées.
Cette énergie sera notamment réutilisée par Victoria Bitter pour améliorer ses moyens de production.
« C’est un véritable gagnant-gagnant pour les amateurs de bière et l’environnement« , atteste Brian Phan, directeur général du marketing Victoria Bitter
Cette initiative a été développée en partenariat avec l’entreprise de distribution d’énergie Diamond Energy et la plateforme Power Ledger, qui permettra de suivre les avancées de chaque client.
« Nous sommes fiers de nous associer à VB et sommes impatients d’aider les Australiens à tirer le meilleur parti de leur énergie solaire grâce à ce programme d’échange solaire innovant – c’est bon pour eux et pour l’environnement ! » a déclaré Tony Sennitt, directeur général de Diamond Energy.
Seulement 500 australiens ont pu prendre part à cette belle aventure !