Le Sud a ses nouveaux représentants de l’électro-dub en live avec le duo Ashkabad

par Manon Roussel
Le groupe Ashkabad

Le groupe originaire d’Avignon Ashkabad poursuit sa folle lancée sur la scène électro-dub avec la sortie d’un nouvel album. Le projet “Fire Drop” explore en 10 titres l’univers métissé du duo dans lequel se mélangent tous les genres de musique électronique.

Ashkabad : la révolution dub

Depuis une douzaine d’années, le duo Ashkabad apporte à la culture dub une énergie et un éclectisme qui dépasse les frontières. Originaires d’Avignon, les deux compères Bast et Rodj mêlent des influences multiples pour donner de la profondeur et de l’originalité à leur univers.

Leur base de travail reste la dub française du début des années 2000 et la culture sound system anglaise, auxquels ils empruntent les résonnances reggae et les rythmes électro.

Ashkabad en festival

Ashkabad en festival

Hyperactifs aussi bien sur scène qu’en studio, le groupe compte pas moins de trois albums, huit EP et quelques 300 concerts à leur actif, démontrant ainsi leur notoriété toujours grandissante.

Leurs performances live incluant le chant, la guitare et les machines n’en finissent d’ailleurs pas de conquérir les publics européens, allant des grandes salles de concerts au festivals ruraux.

Un album à la croisée des genres

Après une tournée estivale bien remplie, Ashkabad profite de l’automne pour dévoiler son nouvel album intitulé “Fire Drop”. Un nom évocateur du feu qui se cache dans les 10 titres uniques du projet.

Bien que la dub en reste le fil conducteur, les styles qui s’y retrouvent sont variés, permettant ainsi de toucher un large public. Downtempo, trap, chants traditionnels et synthés ravy sont autant d’outils utilisés dans cet album qui invite à la danse.

Les contrastes sont nombreux, aussi bien dans la musique que dans les thèmes abordés par le groupe, qui profite de son art pour souligner les absurdités du monde et les ambivalences de celui-ci. Un message qu’ils ne délivrent pas seuls, puisqu’ils se sont entourés d’autres artistes sur certains titres, à l’exemple du morceau “Fire Drop” avec Rakoon.

Le cocktail explosif a d’ailleurs déjà convaincu près de 100 000 auditeurs sur la plateforme Spotify, à peine trois semaines après la sortie de l’album le 21 octobre dernier.

Pour écouter ou acheter l’album, c’est par ici.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés