Vendredi 12 janvier, l’expérimentateur musical Jacques va présenter son nouveau projet de live audiovisuel à la Gaîté Lyrique. Cette date affiche déjà complet mais que les fans soient rassurés, l’artiste a annoncé une seconde date au même endroit, le 11 janvier !
Jacques : l’ingénierie du son à son paroxysme
Un père chanteur, une mère professeur de yoga : Jacques était fait pour vivre une vie portée par son art et ses émotions. C’est à l’âge de 14 ans que la musique est devenue son moyen d’expression, notamment par la pratique de la guitare au sein d’un groupe.
En arrivant à Paris, le jeune artiste a ouvert un squat, a traîné dans des ateliers d’artistes et a ainsi développé son sens de la création. C’est en 2015 qu’il le fera connaître au grand public, dans son premier EP intitulé “Tout Est Magnifique”.
Le monde découvrit alors un fascinant personnage avec une improbable tonsure, une vision des choses philosophiques, mais surtout un détournement des sons issus des objets du quotidien destinés à devenirs des morceaux électro pop insolites.
Depuis s’ensuivirent de nombreuses aventures pour l’alchimiste sonore, allant d’intenses années de tournée mondiale à une période d’isolement dans le désert marocain, en passant par du matériel volé et une nomination aux Victoires de la Musique.
Deux dates uniques à La Gaîté Lyrique
Après avoir pris un virage plus pop dans sa musique avec son dernier album “L’importance Du Vide”, Jacques va revenir aux boucles expérimentales au travers de son nouveau projet nommé “Vidéochose”.
Dans ce concept audiovisuel, le producteur va utiliser des morceaux de vidéos, de films ou de documentaires pour créer des musiques entières directement en live. Les spectateurs verront les images utilisées en même temps que le maestro les intégrera dans ses créations sonores.
Vidéochose verra donc le jour pour la première fois le 7 décembre aux Transmusicales de Rennes, avant de se matérialiser dans un format spécial à 360° dans la mythique salle de La Gaîté Lyrique à Paris.
Le concert du vendredi 12 janvier se jouera à guichet fermé, mais pas de panique, Jacques a annoncé une seconde date au même endroit, le jeudi 11 janvier.
Plus d’informations sur la billetterie.
Article sponsorisé.