Samedi 22 juin, le collectif Côte d’Usure va débarquer pour la première fois à Montpellier, au Dieze Warehouse. Ils y prolongeront la fête de la musique avec une programmation house, techno et acid jusqu’au bout de la nuit.
Côte d’Usure : un collectif d’activistes
Créé peu avant la période du covid en 2020, Côte d’Usure a démarré son parcours avec des sets diffusés en vidéo et des interviews d’artistes. Aujourd’hui, l’équipe organise des événements directement sur le terrain.
Ainsi, ils peuvent poursuivre leur objectif de promouvoir les musiques électroniques quelle qu’elles soient, en veillant à ce que les artistes soient traités sur un pied d’égalité peu importe leur notoriété. Pour eux, seule la passion pour la musique compte une fois sur le dancefloor.
Après avoir écumé des salles parisiennes telles que le Badaboum, le Panic Room ou les Caves Saint Sabin, Côte d’Usure va descendre pour la première fois à Montpellier. Ils investiront l’incontournable Dieze Warehouse, un ancien hangar industriel de 1.500 m² réhabilité en temple de la techno.
Une première au Dieze Warehouse
Du côté de la programmation, les organisateurs ont fait appel à une figure de la scène montpelliéraine : Nikita. Présente derrière les platines depuis 1996, elle apportera toute son expérience dans un set acid techno plein d’énergie.
La DJ sera accompagnée par Sebka, un véritable historien de la musique. Au cours de ses recherches, il s’est intéressé au hip-hop, puis à la house et enfin à la musique disco. Il offrira donc une virée à travers les âges grâce à des pépites emplies de groove.
KEVBER et BenMaster, respectivement fondateurs et membres de Côte d’Usure, représenteront l’esprit éclectique du collectif. Avec des inspirations oscillantes entre la techno et le rap, ils piocheront dans le meilleur des deux mondes pour faire vibrer la foule.
La DJ et jeune productrice YoKer viendra compléter l’ensemble avec un mélange surprenant de house, de techno mélodique, d’acid techno et de hard techno.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.