Le 31 décembre, le plus grand nouvel an d’Europe fera son retour après trois ans d’absence. Avec une double fête à Bruxelles et à Lyon, le FCKNYE régalera les festivaliers d’une programmation éclectique entre rap et techno dans les deux villes.
Les nations unies du nouvel an
Depuis 2010, le festival FCKNYE est un pied de nez au traditionnel repas du nouvel an avec une proposition simple : faire la fête en grand, tous ensemble. Désormais considéré comme le rassemblement festif du 31 décembre le plus important d’Europe, il accueille pas moins d’une quarantaine de nationalités dans deux villes différentes.
Le lieu d’origine se situe à Bruxelles en Belgique, et cette année encore c’est au parc des expositions de la ville que se tiendront les festivités. Après trois ans d’absence dues au covid, FCKNYE reviendra en grandes pompes avec 37 000 m² d’espace investi, quatre scènes et près de 25 000 danseurs attendus.
Et pour satisfaire tout le monde, la programmation passera par tous les genres de musiques électroniques et urbains possibles. Hardcore, drum’n’bass, trance et même rap seront au rendez-vous avec les meilleurs représentants de chaque genre.
Pour n’en citer que quelques uns sur les cinquante programmés, les artistes comme le pionnier du hardcore Angerfist, le mexicain Mandragora, Vitalic ou encore le producteur électro-rap Vladimir Cauchemar répondront à l’appel des douze coups de minuit !
FCKNYE en vadrouille
En 2019, FCKNYE a ajouté un nouveau point sur sa carte avec l’apparition d’une antenne à Lyon. 2022 sonnera donc la deuxième édition dans la métropole française, avec une proposition pas moins intimiste pour autant.
La fête se déroulera à l’Eurexpo, un espace événementiel qui s’étend sur 110 ha à quelques minutes du centre-ville. Quatre scènes seront également installées pour accueillir les 18 000 festivaliers cette nuit là.
Rap et techno seront aussi au programme de cette soirée, avec des incontournables comme Amelie Lens ou Sam Paganini mais également le prince du frapcore Von Bikräv et le fondateur d’Hardcore France Maissouille.
Une “afterparty” viendra en bonus le lendemain de l’événement, avec un format “Midi Minuit” dans la salle de concert du Transbordeur à Lyon. Des représentants de la scène rave européenne comme Jan Vercauteren ou VCL viendront prolonger le festival jusqu’aux portes du 2 janvier.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du festival.
Article sponsorisé.