Du mercredi 10 au dimanche 14 juillet, la forteresse de Petrovaradin en Serbie va devenir le point de rassemblement ultime des amateurs de musiques électroniques à l’occasion du Exit Festival. Avec l’une des plus grosses programmations électroniques d’Europe, il y en aura pour tout le monde !
Exit Festival : un géant festival
Il y a près de 250 ans, quand la forteresse de Petrovaradin fût achevée, ses occupants ne se doutaient certainement pas que la bâtisse deviendrait un point central des musiques actuelles en Europe !
En effet, le monument abrite aujourd’hui et depuis 24 années l’Exit Festival, qui jouit d’une renommée internationale et le statut de plus grand rassemblement électronique du continent grâce à ses quarante scènes éclectiques.
Cette édition sera une nouvelle occasion pour le festival de porter ses valeurs d’unité, de paix et de liberté auprès des dizaines de milliers de festivaliers qui se presseront au bord du Danube à la mi-juillet. Le thème sera d’ailleurs “Starseeds” avec pour slogan “Awakening Our Superpowers Together” (trad : “Éveiller nos super-pouvoirs tous ensemble”).
Tout sera d’ailleurs conçu pour vivre une expérience transcendante au cœur des Balkans, une terre riche d’histoires. Packs avec transport et hébergement, découvertes culinaires, architecture : l’éveil se fera bien au delà des concerts.
La programmation électro dévoilée
Une fois le moment venu de choisir son dancefloor, il y en a plusieurs qui devraient ravir les amateurs de musiques électroniques, à l’image de la fameuse MTS Dance Arena.
Après avoir annoncé des artistes qui s’y produiront comme Carl Cox, Black Coffee, Klangkuenstler ou I Hate Models, le festival vient d’ajouter la touche finale avec le B2B inédit entre Vintage Culture et Argy, Avantika, Human Rias, Lanna et le duo Artbat.
D’autres scènes mettrons les musiques électroniques à l’honneur, comme la NSNS avec Helena Hauff, Sara Landry et Kobosil, ou les espaces Together X House by IQOS, Gaia Trance et Urban Bug pour un maximum de pépites house, techno et trance.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.