Vendredi 10 et samedi 11 novembre, le Pitchfork Music Festival de Paris va se clôturer par un week-end festif et défricheur. En effet, plusieurs artistes électro vont se produire aux quatre coins de la capitale, avec l’ambition de créer les sonorités de demain.
Pitchfork Festival : l’avant-gardisme musical
Le Pitchfork Music Festival est d’abord né aux États-Unis, avant de s’implanter au coeur de Paris en 2011. Cet événement dédié aux musiques alternatives a longtemps résonné au Parc de la Villette, avant de se transformer juste après le covid.
En effet, le Pitchfork se déroule désormais sur une semaine entière, dans une douzaine de lieux culturels de Paris. La Salle Pleyel, le Trabendo, le Badaboum : il y en aura pour toutes les tailles et toutes les ambiances !
Côté programmation, l’objectif principal du festival sera de mettre en avant la scène alternative, dans tous les genres musicaux. R’n’b, jazz, rock, électro ou nouvelles hybridations, ce sera l’occasion de découvrir des trésors cachés venus du monde entier.
Ce n’est pas pour rien que le Pitchfork attire autant les amateurs que les professionnels du secteur ! Tout le monde aura donc rendez-vous dès le 6 novembre, pour une grande semaine de marathon musical.
Des formats spéciaux le week-end
Les 10 et 11 novembre, le Pitchfork prévoira des soirées spécialement réservées aux futures révélations avec son concept “Avant-Garde”. Une quarantaine de groupes joueront dans sept salles du quartier de Bastille.. Il faudra donc bien choisir son programme !
Il y aura par exemple Hagop Tchaparian, le nouveau protégé de Four Tet, au Popup!. Le Badaboum quant à lui accueillera Memphis LK, Mafro et Sofia Kourtesis avec des textures électroniques, des rythmes pop et des nappes downtempo.
Ensuite il sera l’heure d’embarquer à bord du Bus Music Unlock, une navette transformée en club roulant avec bar et DJ sets permettant de se rendre au Trabendo, lieu des “Afterparty”.
Le vendredi y sera notamment dédié à la house, avec The Blessed Madonna, Anish Kumar et Tatie Dee, et le samedi à la techno avec Blawan, Courtesy et Estelle P.
Plus d’informations sur le site du festival.
Article sponsorisé.