FCKNYE : le plus gros nouvel an techno, hardcore et rap d’Europe va s’organiser à Bruxelles

par Manon Roussel
Le festival FCKNYE Bruxelles © Alex Pics

Samedi 30 et dimanche 31 décembre, le festival FCKNYE va encore frapper à l’occasion du passage à la nouvelle année. De nombreux changements auront lieu pour cette édition, à commencer par deux soirs de festival mais également qu’un seul lieu de fête : le Brussels Expo. 

Fcknye : un nouvel an pas comme les autres

Depuis déjà douze ans, le nouvel an a une nouvelle saveur grâce au festival FCKNYE. Que ce soit pour prendre le contrepied des traditionnels repas de famille ou faire la fête entre amis, c’est une façon de vivre le 31 décembre en version XXL.

Aujourd’hui, le Fcknye est le plus gros festival du nouvel an d’Europe , et les festivaliers y affluent de toutes les nations. Pour les accueillir au mieux, l’événement va s’adapter lors de cette nouvelle édition.

Une scénographie géante au Fcknye © Alex Pics

Une scénographie géante au Fcknye © Alex Pics

Après plusieurs années à faire vibrer Lyon et Bruxelles en même temps, c’est uniquement dans la capitale belge que se dérouleront les festivités cette année. Celles-ci auront lieu le soir du 31 bien sûr, mais également la veille pour deux fois plus de fun !

Au total, plus de 75 artistes se relaieront au Brussels Expo pendant tout le week-end. 80.000 m² de surface seront exploités pour l’occasion, avec deux scènes intérieures et trois extérieures, de grands espaces chill, des scénographies époustouflantes et de quoi se restaurer.

Deux nuits pour deux fois plus de plaisir

Le samedi 30 décembre, la première soirée du festival s’organisera en version “échauffement” avec deux scènes intérieures ouvertes de 17h à 5h du matin, afin d’accueillir près de 15.000 festivaliers.

Côté musique ce seront le rap, la techno et le hardcore qui seront à l’honneur avec des artistes comme 999999999, Act of Rage, I Hate Models, Jacidorex et Reinier Zonneveld.

Une partie de la programmation du Fcknye 2023

Une partie de la programmation du Fcknye 2023

La nuit du 31 place aux choses sérieuses ! Cinq scènes exploreront la psytrance, le rap, le hardcore, la drum’n’bass et la techno avant, pendant, et après le décompte de minuit.

Cette fois, ce seront 35.000 festivaliers qui pourront profiter des concerts de Dr Peacock, Amelie Lens, Mandragora, Nico Moreno ou encore Hamza.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés