Mandragora : le représentant de la trance psychédélique va jouer à Paris avec un show inédit

par Manon Roussel
Mandragora en festival

Samedi 30 septembre, la mythique salle de l’Olympia va accueillir le DJ mexicain Mandragora. Il passera par Paris pour présenter son nouvel album intitulé “Big Mode”, ainsi qu’un spectacle audiovisuel. 

Mandragora : la fine fleur du Mexique

C’est au nord du Mexique que Mandragora a vu le jour, mais également sa musique. Inscrit au Conservatoire, il le quitta rapidement pour se faire une place sur la scène électronique locale.

Il s’est notamment démarqué par un style nouveau mêlant des rythmes psytrance et des références hip-hop : la future prog. Ces sonorités, il les amènera jusqu’au Brésil où sa carrière va prendre un tournant international.

Mandragora au Delta Festival © La_Pepite47

Mandragora au Delta Festival © La_Pepite47

Aujourd’hui, la future prog est un genre reconnu à travers le monde entier, et Mandragora est classé au rang de pionnier. Il est déjà passé par tous les grands festivals au cours de la dernière décennie et il continue de figurer en tête des affiches.

Il faut dire que son univers éclectique a de quoi toucher bon nombre de mélomanes : entre basses trance rebondissantes, mélodies EDM et touches de bass music, il y en a pour tous les goûts réunis en une performance !

De la psytrance à L’Olympia

Après avoir fait le tour du monde, Mandragora s’est installé en France. Il y multiplie les dates, et la prochaine d’entre elles se fera dans une des salles de concert les plus emblématiques de l’hexagone : L’Olympia.

Considéré comme le plus vieux music-hall de Paris, il a accueilli des dizaines de légendes de la musique française et internationale. Et depuis quelques années, ce sont les musiques électroniques qui y font leur apparition.

Affiche de Mandragora à L'Olympia

Affiche de Mandragora à L’Olympia

Le producteur mexicain y présentera cette fois-ci son nouvel album, “Big Mode”, où les tracks de psytrance urbaines à 200 BPM y côtoieront des sons entre psyprog et dance music taillées pour les clubs.

Et il y en aura pas seulement pour les oreilles puisque le projet s’accompagnera de visuels uniques en arrière plan, plongeant les danseurs dans une ambiance où Michel-Ange et Dali peindront directement sur l’écran.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés