Crâne De Poule : la productrice française qui mixe jazz, house et techno en live sur piano

par Manon Roussel
La multi-instrumentaliste Crâne de Poule © Sarah Gotrot

Jeudi 14 septembre, l’artiste franco-dominicaine Crâne De Poule a révélé un nouvel EP sur son label CDP REC. Intitulé “Tsukumogami”, l’opus témoigne de l’expertise musicale de la jeune artiste et de son univers house et jazz envoûtant.

Crâne De Poule : une enfant des notes

Pour comprendre comment Crâne De Poule est devenue une artiste aussi accomplie, il faut remonter jusqu’à la période de son enfance. Éduquée par deux parents aux métiers créatifs, elle est entrée au Conservatoire à l’âge de 5 ans.

Depuis, elle s’est édifiée une culture musicale très vaste, avec une prédominance pour le jazz et la musique classique. Cela mélangé à sa pratique de plusieurs instruments, elle a fini par se tourner vers les musiques électroniques afin d’exprimer pleinement son potentiel.

Crâne de Poule en live au Tratra Festival

Crâne de Poule en live au Tratra Festival

Aujourd’hui, Crâne De Poule est à la fois artiste live, musicienne, productrice, DJ et patronne du label à son image : CDP REC. Elle y réunit d’ailleurs ses deux passions pour la musique et pour l’illustration, puisqu’elle s’occupe des pochettes de chaque projet.

Quant à son style musical, il gravite autour d’un groove issu de ses racines dominicaines, tout en utilisant le jazz qu’elle affectionne mais aussi la techno minimale, la french touch ou la house.

Quand je jazz rencontre les synthétiseurs électro

Dans les actualités de la jeune prodige, il y a un tout nouvel EP qui est sorti le 14 septembre sur son label CDP REC, intitulé “Tsukumogami”, un terme emprunté au folklore japonais.

Celui-ci se compose de six titres dont quatre originaux. De la house aux sonorités club à la soul breakée, en passant par une balade au piano sur fond hip-hop, c’est une palette aussi riche que pointue qui se décline dans les oreilles.

Couverture de l'EP de Crâne de Poule

Couverture de l’EP de Crâne de Poule

Plusieurs collaborations sont aussi à noter sur cet album, avec la voix du chanteur soul Mr Maph sur la track “Flashing Lights”, ainsi que deux remix poétiques du morceau “Tsukumogami” faits par le japonais Kaito.

Pour compléter cette sortie, Crâne De Poule présentera son nouveau live à deux occasions : le festival marseillais Utopia le 30 septembre prochain ainsi que le festival L’Ode Mère le 1er octobre en Charente Maritime.

Pour écouter la musique de Crâne De Poule, c’est par ici.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés